restaurants

Ze kitchen galerie

de l’art aux murs et dans les assiettes

restaurant ze kitchen galerie

restaurant ze kitchen galerie

En arrivant sur les lieux, rue des Grands-Augustins, à deux pas des quais de Seine, on découvre la façade haute et impressionnante de Ze Kitchen Galerie. Cette allure, un tantinet industrielle, donne à cette adresse des airs de galeries d’art contemporain de West Broadway à New-York, faites de briques, de verre et d’acier.

Ca tombe plutôt bien car ici c’est bien d’art culinaire dont on parle, mais pas seulement. Derrière ces grandes vitres se trouve à la fois un restaurant tendance et une galerie d’art contemporain. Rien d’étonnant, le quartier à de tous temps attiré les artistes dont un certain Picasso qui y avait son atelier.
Ce restaurant-atelier, comme le défini son chef William Ledeuil, accueille cinq artistes par an et change sa carte toutes les cinq semaines.

 

A l’intérieur on découvre un cadre résolument moderne et design, un espace à la fois simple et raffiné qui fait la part belle aux matériaux bruts et aux tons clairs pour mettre en valeur les œuvres exposées. Au fond de la salle, tel un aquarium, les cuisines sont à découvert et vous pourrez ainsi contempler le ballet virevoltant des ingrédients dans les poêles sous la baguette de William Ledeuil, le chef et maître des lieux.

Ici les notes sont à la fusion, influencées entre autre par la cuisine de l’Asie du Sud-Est.
Farcis de tourteau, gaspacho betteraves, gingembre, condiment mangue curcuma ou Nouilles de riz fraîches, riz de veau et aileron de volaille ou bien encore en dessert glace chocolat blanc, wasabi, pistache, Torrone et jus de thé vert.
Ici on émulsionne, on marie, on mixe, on dresse…

Ici les artistes sont en cuisine et composent les assiettes comme des œuvres d’art …
Si vous êtes amateurs d’art et de cuisine modernes c’est ici que vous devez absolument vous arrêter. Vous ne pourrez qu’être totalement comblé devant l’harmonie qui existe entre les œuvres et les plats.
Pour régaler vos yeux et vos papilles vous pourrez profiter des formules « light » du midi à partir de 24 euros pour un plat ou à 30 euros pour une entrée-plat ou un plat-dessert, accompagnés d’un verre de vin et d’un café.


Commentaires

Top