restaurants

Restaurant Le WY à Arsac

Tous les vins à la carte au cœur du Médoc

Le
Restaurant Le WY à Arsac

Restaurant Le WY à Arsac

Changement en cuisine, Le Chef Olivier Garnier est parti en 2009 sur Bordeaux pour vivre de nouvelles aventures

A 20 minutes de Bordeaux au cœur du vignoble se dresse, telle une cathédrale de verre et d’acier, un lieu insolite, véritable temple voué au dieu Bacchus.

Cet endroit unique est la Winery, née des passions de son propriétaire Philippe Raoux pour le vin et l’art. L’endroit surf entre la cave à vin et la galerie d’art contemporain.

La cave de la Winery est unique par sa taille et le nombre de vins proposés, on peut y déguster des vins du monde entier et les acheter.
En quelques mois La Winery est devenue une étape incontournable du Médoc.
Pour parfaire ce complexe, Philippe Raoux a voulu y inclure un restaurant gastronomique, le WY, qui décline les accords mets et vins en proposant une cuisine actuelle et épurée, de saison, mettant en avant les produits du terroir.
La salle du Wy est Lumineuse et contemporaine, construite comme une verrière avec une structure d’acier et de fer et au sol un parquet de bois clair, le tout donnant à l’endroit un air de hall de gare. Autour des tables, chaises et banquettes en bois clairs accentuent cette sensation. Autant vous l’avouer, quand la salle est pleine les bruits résonnent et pour les plus sensibles cela peut être gênant. Aux murs des œuvres d’art contemporain nous rappellent qu’ici le propriétaire est un féru d’art. Du plafond descendent des lampes-boules qui le soir éclairent l’endroit comme des lanternes d’Halloween ou pour les plus rêveurs comme des bulles de champagne !

Dans cette ambiance décontractée, vous pourrez savourer les plats raffinés du Chef Olivier Garnier, une cuisine basée sur le respect des produits et la maîtrise des techniques de cuisson. Vous pourrez, commencer par des Huitres du bassin, concombre et Avruga, poursuivre par un pigeon désossé, foie gras et bouillon de pot au feu et terminer par une crème glacée au foie gras, noix et raisins. Les plats sont beaux et savoureux, on regrette juste qu’il n’y en ai pas plus dans les assiettes.

La touche « plus » de ce restaurant c’est le vaste choix de grands vins proposés au verre y compris parmi les crus les plus prestigieux. Ceci permet au cours d’un même repas de goûter à plusieurs grands vins. Si vous venez à plusieurs, plus besoin de vous mettre d’accord sur un rouge ou un blanc, un Bordeaux ou un Australien. Chacun pourra faire ses dégustations en suivant ou non les conseils avisés du sommelier qui vous fera ses recommandations selon vos plats.
Au final vous aurez la chance de goûter à 3 grands crus pour à peine le prix d’une bouteille moyen de gamme. La carte des vins propose également de nombreuses demi-bouteilles et de vieux millésimes à leur apogée, à des tarifs particulièrement attractifs (en moyenne 40% plus bas que ceux habituellement pratiqués en restauration).


Commentaires

Top