restaurants

Restaurant Bernard du 15, Paris 15ème arrondissement,

Le mariage réussi de la tradition et de l’exotisme

Restaurant Bernard du 15, Paris 15ème arrondissement,

Restaurant Bernard du 15, Paris 15ème arrondissement,

C’est à deux pas de la rue du commerce,que le chef Bernard Sellin a ouvert en janvier 2008 son premier restaurant « Bernard du 15 ». Côté nom il n’a pas cherché bien loin (en même temps c’est clair), mais côté saveurs il les a rapportées de son séjour dans les îles (il y est resté 3 ans) pour vous proposer une cuisine française aux notes épicées.

Le restaurant dispose d’une trentaine de couverts, l'ambiance y est douce et propice à la détente, la décoration classique, murs couleurs crème ponctués de touches de couleurs de tableaux des îles. La disposition des tables est aérée, idéale pour les amoureux qui souhaitent avoir un peu d’intimité.

L'accueil estsouriant et on vous met très vite à l'aise. Côté carte, on voit tout de suite les influences exotiques du chef, épices et produits des îles côtoient les produits nobles du terroir.

En entrée à vous les ravioles de langoustines aux feuilles de limes ou les poireaux crayons aux champignons du moment et œuf bio poché, ou les Saint-Jacques en coquille et écume de gingembres, une des fiertés du chef.

Pour les plats, entre viandes et poissons, l'offre est généreuse, mais il ne faut pas manquer le saumon cuit dans la feuille de bananier, cette cuisson rend le saumon fondant et exalte le goût on trouve aussi le carré d’agneau rôti au foin de Crau ou le curry de poulet coco-citronnelle.

Pour le dessert, laissez-vous tenter par le millefeuille classique à la vanille ou pour les plus affamés la crêpe Des Dr Rouprêt au chocolat et fèves de tonka - en fait de chocolat, l’intérieur de la crêpe déborde d’un mélange qui pourrait être destiné à la fabrication d’un fondant au chocolat.

Côté vin, la cave est fournie et vous propose un choix de vins des régions de France à partir de 19 euros la bouteille de Muscadet blanc ou de rouge avec un « Côtes de Bourg ».

La carte change au fil des saisons et selon le marché du chef.


Commentaires

Top