La Quiberonnaise fête ses 90 ans !
L’occasion pour cette entreprise familiale de créer une nouvelle boîte originale de sardines millésimées ! Franck Margerin, célèbre bédéiste créateur de Lucien, s’attaque aux sardines et signe la série limitée 2011.
Un collector que les amateurs de sardines devraient s’arracher !
90 ans et toujours aussi fraîches !
La Quiberonnaise a fait sa réputation, durant trois générations, sur la qualité de ses produits.
Les sardines fraîches sont toutes mises en boîte à la main. Elles sont issues de préférence de pêche française.
Cette sardine-là se bonifie en vieillissant, elle est encore meilleure au bout de trois à quatre années confinées. Un vrai produit gastronomique dont la recette, un secret de famille depuis 1921, révèle son goût unique. D’ailleurs, les morbihannais ne s’y trompent pas, ils achètent la Quiberonnaise !
90 ans et dessinée de main de maître !
Thierry Jourdan, le patron actuel, petit-fils du créateur de l’entreprise Fortuné Jourdan, est un féru de motos anciennes et de rock fifties. Il était presque naturel qu’il fasse appel à un bonhomme de sa trempe pour dessiner la boîte des 90 ans de la marque. Franck Margerin, le dessinateur qui fait vieillir son héro, a sauté sur la proposition ! Un couple, un side-car des années 20, l’usine d’autrefois (toujours la même aujourd’hui bien que modernisée) et le tour est joué !
Les Boites de sardines la Quiberonnaise sont distribuées dans les épiceries fines des grandes villes françaises comme dans ses dépôts vente de Quiberon, Carnac, Saint-Brévin, Guérande et Pont-Aven, la Quiberonnaise est aussi sur le net.
Un clic : www.sardines.fr ou www.laquiberonnaise.frBoîte de sardines Margerin - Millésime 2011 Pêche fraîche de Quiberon - Huile d’olive vierge extra8/9 poissons, 115 gr - Prix conseillé : 12€ les 3 boites
Commentaires