mets

On craque pour les Chips de Kale Crues d'Happy Crulture

Des chips "bio" et saines totalement addictives qui vont faire fureur dans vos Happy Apéros !

On craque pour les Chips de Kale Crues d'Happy Crulture

On craque pour les Chips de Kale Crues d'Happy Crulture

S'il y a bien un aliment tendance qui au premier abord ne nous avait pas semblé sexy pour un sou ce sont bien les choux Kale.
Encensés depuis quelques mois par une certaine presse, plutôt jeune, people, bio, belle et sexy et déjà plébiscités depuis plusieurs années Outre-Atlantique par les stars américaines (Gwyneth Paltrow, Jennifer Aniston, Heidi Klum, Kevin Bacon…) nous n’avions pas encore succombé aux chants de ces sirènes !
C'est à l'annonce du lancement d’une nouvelle gamme de Chips de Kale crues Bio qu'une irrésistible envie d’enfin y goûter nous a soudainement titillés. Nous avions déjà  été enchantés avec les chocolats de Rrraw de Frédéric Marr, alors en plein mode "detox" et produits sains nous voilà entrain de demander des échantillons. Privilège des média (il faut bien en avoir un peu), nous voilà donc livré illico presto de 4 paquets de ces croquantes nouveautés.

Mais avant de vous faire part de nos sensations sur cette nouveauté, un petit retour sur ce drôle chou, Kale !

Introduit en France par une américaine sous le nom de « Kale Project », le Kale est un chou qui est considéré depuis déjà plusieurs années Outre-Atlantique comme un super-aliment.
Il est particulièrement riche en minéral, vitamines, fibres et sa densité nutritionnelle élevée (beaucoup de nutriments pour peu de calories), en font un aliment exceptionnel qui répond aux attentes de ceux qui veulent faire attention à leur santé et leur corps.
Côté origines, le kale est un cousin éloigné de choux sauvage, de brocoli, du chou de Bruxelles, du chou rave, du chou-fleur… Pourtant, avant 2008 on n’en trouvait pas sur les étals des marchés francais... Mais ça c'était avant le "Kale Project" !

Dégustation et impressions des Chips de Kale Crues Happy Crulture

Derrière la marque Happy crulture on retrouve la chef de Raw Food Camilia Prioli qui dispense depuis plusieurs années la bonne parole du cru au travers de ses recettes et de ses cours de cuisine.

Fan du Kale, elle souhaitait le faire connaitre et le faire apprécier par le plus grand nombre. L'idée des chips est venue devant le succès que remportaient celles-ci lors de dégustations. Le challenge fabriquer des chips, bios, bonnes et croustillantes pour le plus grand nombre tout en restant fidèle au cru. Pour conserver 100% des qualités nutritives du cru, le Kale est donc déshydratées à basses températures autour de 42° maximum sans ajout de matière grasse (comme le chocolat de Frédéric Marr). A noter que ces chips sont donc beaucoup moins caloriques que d’autres chips de légumes et couvrent en prime, pour moins de 100g, 100% des besoins journaliers en vitamines A, K et C.

Présentées dans leurs jolis paquets en kraft,  les chips de Kale crues existent en 4 parfums. On retrouve dans chacune des recettes, du kale bien sûr, des amandes crues, du tamari (sauce soja), du vinaigre de cidre non pasteurisé et selon les parfums, du sel de Guérande, du paprika doux, du jus de citron et de la levure malté.
A l’intérieur on découvre les petits bouquets de kale qui nous font plus penser à une herbe « illicite » qu’a du chou… Et pourtant il ne se fume pas !
En bouche, c’est croustillant, gouteux, et chaque bouquet offre son lot de petits bonheurs. On replonge instinctivement la main dedans jusqu’à épuisement, du paquet bien sûr. Les 35g de Kale sont vite engloutis et le deuxième paquet aussi vite pris d’assaut.
Le verdict est sans appel, homme, femme, ado, tout le monde en redemande. Ça ne ressemble à rien de connu, c’est relevé et doux à la fois, c’est totalement addictif et en plus si c’est bon pour la santé et léger en calories pourquoi se priver ?

Sans être devin il est fort à parier que cette nouveauté va très vite affoler le petit monde des gourmands « happy few » de la toile, autrement nommés « foodistas » et que ces chips vont faire un malheur dans les apéros de l’été !

Sachet de 35g, prix public conseillé 4,90 €, disponible en épiceries fines, magasins biologiques et sur www.chipsdekale.com


Commentaires

Top