portraits

Interview de Frédéric Marr, Cacaotier

Rencontre avec l’unique producteur français du chocolat "cru"ellement bon "Rrraw"

Frédéric Marr Cacaotier chez rrraw à Montreuil ©Ludovic Le Guyader

Frédéric Marr Cacaotier chez rrraw à Montreuil ©Ludovic Le Guyader

Il y a des rencontres fortuites qui débouchent sur des découvertes savoureuses, comme celle que nous avons eue avec Frédéric Marr, cacaotier de métier.

Une grande personnalité, par sa taille tout d’abord,  l’homme en impose, mais aussi et surtout par son charisme et par sa passion communicative pour les aliments vivants et sa façon si convaincante de faire passer  son message. Oui, Fred Marr, comme l’appelle ses amis est un homme « cru ». Pas dans ses paroles bien-sûr, mais dans son approche des aliments qu’il consomme le plus souvent « crus ».

Cette rencontre a eu lieu lors de l’inauguration de la nouvelle Boutique des Saveurs à Paris dans le 10ème arrondissement. Une épicerie-restaurant qui propose des produits artisanaux issus des parcs nationaux et régionaux. Les maîtres des lieux nous ont fait découvrir différentes spécialités gourmandes de leur boutique dont les fameux chocolats "Rrraw" de Frédéric Marr.

« Ce sont des chocolats fabriqués en France, à Montreuil  (je savais que Montreuil était une ville verte mais de là à faire partie d’un parc national ou régional, là je sèche) et c’est Frédéric Marr, le Monsieur dehors devant la boutique qui le réalise ».
« Mais quel rapport avec les parcs nationaux ? »

«  Les fèves de Cacao viennent du Pérou et ici nous avons pour ambition de proposer une production française mais également internationale en incluant les Parc Nationaux étrangers ».

Un chocolatier français qui travaille directement à partir de la fève de cacao il n’en fallait pas plus pour nous donner envie de mieux le connaître.

Tout d'abord, ils ne sont plus très nombreux en France à fabriquer leur chocolat à partir de la fève de cacao, on peut les compter sur les doigts d’une main et ensuite il est le seul à proposer des chocolats crus.


Commentaires

Top