portraits

Interview de Gontran Cherrier, artisan boulanger

Des livres, des émissions de TV et aujourd'hui une boulangerie à Paris dans le 18ème

Interview de Gontran Cherrier, artisan boulanger Paris ®Ludovic Le Guyader

Interview de Gontran Cherrier, artisan boulanger Paris ®Ludovic Le Guyader

Difficile de ne pas connaître Gontran Cherrier quand on est journaliste. Croisé à diverses présentations presse, le jeune et talentueux boulanger Gontran est vite devenu la coqueluche de ces dames. Loin d’être influencés par cette notoriété nous attendions l’ouverture de sa première boutique pour nous faire notre propre opinion. Verdict, l’enfant chéri des média est aussi un bon boulanger et c’est son pain au Miso qui nous a convaincus.

Rendez-vous pris rue Caulaincourt dans sa toute première boutique, en plein été et sous la pluie ! Le sourire aux lèvres, la mine réjouie de celui qui a des tonnes de projets, Gontran Cherrier nous accueille autour d’un café et d'un croissant pur beurre, croustillant, fondant et gras à souhait. 

Nous nous installons tranquillement pour faire le point sur sa courte et néanmoins riche carrière. Fils de boulanger, Gontran Cherrier n’est pas tombé dans le pétrin par hasard, même si petit comme beaucoup de garçons il rêvait de devenir pompier. A 12 ans il travaille déjà auprès de son père, donne un coup de main à la boulangerie et apprécie cette ambiance chaleureuse et familiale.


Commentaires

Top