restaurants

Restaurant, Les Fougères, Paris 17ème

Depuis cet article, le chef Stéphane Duchiron a revendu son restaurant qui a rouvert le 12 novembre 2012 avec un nouveau chef !

restaurant les fougères - Stéphane Duchiron ©Ludovic Le Guyader

restaurant les fougères - Stéphane Duchiron ©Ludovic Le Guyader

Dans une petite rue à quelques encablures des grouillants Champs Elysées s’est ouvert en 2006 un petit havre de paix gourmand. Au 10 rue Villebois Mareuil (à deux pas de la FNAC des Ternes) le chef, Stéphane Duchiron, prend chaque jour, un savoureux plaisir à vous concocter des plats authentiques avec les produits frais du marché.

Une trentaine de couverts répartis en 2 salles joliment décorées donnent à ces lieux un petit charme rétro. Les tons chauds aubergine des banquettes et les murs lumineux donnent à cet endroit une ambiance chaleureuse et cosy. Dans les assiettes on déguste une cuisine de grand-mère revisitée avec brio par le jeune chef (et propriétaire des lieux) Stéphane Duchiron. Laissez-vous tenter par une des fiertés du chef, les blancs de seiche fondants en fricassé d’oignons nouveaux et lard fumé, poursuivez avec une pintade fermière et terminez avec un sablé d’abricot de Provence aux amandes, sorbet orgeat et fleur. Attention la carte change au rythme du marché… Ici on ne vous propose que des produits frais et ça se sent !

Côté addition c’est aussi la bonne surprise, ici on mange gastronomique à prix Bistro, avec un menu complet à 35 euros (entrée, plat, dessert), ou à la carte pour environ 45 euros avec une entrée et un plat ...


Commentaires

Top