restaurants

L'Escarbille à Meudon

le restaurant qui vous en met plein la vue !!!!

l'escarbille à Meudon - Régis Douysset ©Ludovic Le Guyader

l'escarbille à Meudon - Régis Douysset ©Ludovic Le Guyader

Régis et son épouse Annette, tous deux férus de gastronomie, il est chef, elle est sommelière, ont en 2005 posé leurs valises à l’Escarbille. Cet ancien buffet de gare de Meudon doit son nom « Escarbille », aux anciens trains, du temps où les locomotives fonctionnaient au charbon, laissant s’échapper dans leur fumée des escarbilles, de petites poussières de charbon, que les passagers de 2nd et 3ème classe se prenaient dans les yeux.

Ils décident de garder l’ancienne devanture devenue historique, et de réaménager l’intérieur pour en faire un chaleureux restaurant. L’Escarbille se compose de plusieurs grandes salles, deux au rez-de-chaussée et deux à l’étage, toutes à la décoration sobre et moderne au design contemporain. Pour les beaux jours, une superbe terrasse ombragée pour le bonheur des plus gourmands.

Au commande, Régis à vite fait de faire de cette adresse un haut lieu de la gastronomie et se voit dès 2006 récompensé par le « Trophée Jacquart de l’étoile montante de la gastronomie », s’en suivent un macaron au Michelin et des critiques dithyrambiques sur son restaurant. Le succès est alors total et le restaurant ne désempli plus. Et pour cause, en plus d’être excellent, ce restaurant propose une carte variée à des prix très raisonnables.

Vous pourrez y déguster midi et soir, un menu comprenant une entrée, un plat, un dessert pour 42 euros. A vous le pigeon en crapaudine, navets, jus lié au foie gras ou le rouget barbet, tomates, artichauts et bouillabaisse à moins que vous ne préfériez l’agneau de Lozère, caviar d’aubergines, émulsion de tomates… Côté vin, c’est Annette qui vous propose une carte conséquente avec des bouteilles à partir de 22 euros (Saumur blanc 2006 ou du rosé) et s’envolant jusqu’a 350 euros pour un Château Haut-Brion 1999 en passant par des Médoc cru Bourgeois 2004 pour 31 euros.

Alors arrêtez de fréquenter les restaurants ultra branchés où l’on vous raquette pour le moindre plat et courrez vite découvrir cette adresse toute proche de Paris (Meudon c’est de l’autre côté du Pont de Boulogne) et qui fleure déjà bon la campagne…


Commentaires

Top