restaurants

Restaurant Le jardin de Mougins

Chef Christophe Dié

Le
Restaurant Le jardin de Mougins

Restaurant Le jardin de Mougins

Le Chef Christophe Dié que nous avions rencontré en 2009 n'officie plus à cette adresse depuis 2010 !

Nichée dans l'enceinte de l'hôtel de Mougins, une nouvelle adresse gourmande fait déjà parler d'elle sur la côte d'Azur. Le restaurant « Le Jardin » est un petit bijou tant sur le plan des lieux que sur le contenu des assiettes. Dès les beaux jours vous pourrez découvrir la cuisine du jeune chef Christophe Dié, en étant confortablement installé sur la superbe terrasse ombragée devant l'hôtel ou au bord de la piscine. Le midi le chef vous propose des formules à partir de 29 euros pour une entrée et un plat ou un plat et un dessert. Vous commencez par un risotto crémeux au parmesan ou des gambas cuisinés dans leur poêlon, Picatou de Citron de Menton suivi d'un filet de daurade poêlé en croûte de Tapenade et tomates en persillade. Pour 6 euros de plus vous pouvez choisir une entrée, un plat, un dessert le tout accompagné d'un verre de vin et d'un café...Et quand on voit les prix pratiqués sur les bords de mer dès les beaux jours il ne faut pas hésiter à passer dans l'arrière pays pour savourer un vrai repas de chef !!!

Le soir, c'est un diner gastronomique qui vous attend et là l'inventivité de Christophe Dié fait des merveilles. Les assiettes scintillent et s'illuminent, au sens propre et figuré... Christophe à en effet un goût très prononcé pour la créativité et s'adonne dans ses heures creuses à des recherches d'association culinaire. Il mélange les goûts, les genres, les styles et aime jouer sur les présentations. C'est comme ça qu'il a mis au point des assiettes en verre sous lesquelles il a placé des diodes lumineuses. Le soir au jardin l'effet est saisissant !!!

Pas d'inquiétude pour les puristes, ce qui est servi dans les assiettes est à la hauteur de ce décorum assez peu conventionnel... Ravioles de crustacés, émulsion de Malibu, Mizuna de citronnelle ou langoustines en croustillant de basilic, plat de Cabillaud en Cocotte auréolé de légumes, émulsion Cardamone, parfum du jardin ou le Saint Pierre en transparence servi avec les légumes au souvenir de Hong-Kong, émulsion Tom Yum... Pour les plus gourmands Christophe propose des desserts tout aussi étonnants. Rhubarbe confite, biscuit pistache et cylindre de crème légère ou la framboise en crêpe, préparé au guéridon arrosé de cramberry... Il n'y a pas de doute ici vous allez être épaté !!!

Le soir l'addition est plutôt conséquente avec des menus de 50 à 89 € sans les vins, mais on vous l'a dit c'est du gastronomique, alors plutôt que 2 diners très moyens voire pire... faites-vous plaisir au moins une fois si vous êtes de passage sur la côte d'Azur et laissez-vous surprendre par Christophe Dié et son équipe.

Retrouvez l'interview de Christophe Dié ainsi que ses langoustines croustillantes à la menthe


Commentaires

Top