restaurants

La cuisine du bien-être, Séoul, Corée

Park Min-Jae la nouvelle coqueluche des gastronomes séoulites !

La cuisine du bien-être, Séoul, Corée

La cuisine du bien-être, Séoul, Corée

Le jugement est tombé en début d'année. Il n'y a pas de chef remarquable en Corée du Sud. Même le restaurant de Pierre Gagnaire, qui pourtant reçoit toujours les éloges des occidentaux de passage dans la capitale, n'aura pas retenu l'attention du jury des "Asia's 50 Best Restaurants 2013". Pourtant les prétendants potentiels étaient nombreux, dont le Chef Choï qui à la tête d'Elbon a révélé une cuisine coréenne inventive et métissée. Quand on les questionne sur cette absence dans le classement, les Coréens le prennent avec beaucoup de philosophie : le jury aurait simplement oublié de venir en Corée.

Peu importe la reconnaissance internationale, l'important est de bien manger et les gastronomes séoulites ont une nouvelle coqueluche : Park Min-jae. C'est l'adresse du moment ! Un grand chef vient d'émerger et son talent dépasse largement la communauté des amateurs de bonne chair. Situé dans le quartier des ministères, dans le centre historique de la ville, avec une fermeture le lundi, le restaurant affiche déjà complet le midi et le week-end. Jolie réussite pour une ouverture il y a 18 mois.

 A l'origine Min-jae n'est pas destiné à être sous les feux de la rampe, il tient un restaurant de ragoût

"La Cuisine du bien-être" où officie le chef Park Min-jae est au-dessus d'une galerie d'art, le Songwon Art Center. Le propriétaire lui a fait confiance lorsque le chef cuisinier était dans le creux de la vague ; il lui a proposé d'ouvrir son restaurant ici. A l'origine Min-jae n'est pas destiné à être sous les feux de la rampe, il tient un restaurant de ragoût. Un ragoût bien particulier, une spécialité d'après guerre où l'on accommode le rien du tout pour essayer de se remplir l'estomac. Mais déjà son talent s'exprime et transforme le plat du pauvre en un délice. Le restaurant fait salle comble. Il aurait pu laisser sa vie ronronner mais il souhaite évoluer dans l'approche qu'il a de sa cuisine et passer à une autre étape.


Commentaires

Top