news

Nouveau restaurant gastronomique Par Yannick Alléno à Courchevel

2 500 couverts pour la saison, pas un de plus au Cheval Blanc !

Le
Nouveau restaurant gastronomique Par Yannick Alléno à Courchevel

Nouveau restaurant gastronomique Par Yannick Alléno à Courchevel

Yannick Alléno, chef multi étoilés du restaurant Le Meurice à Paris, a ouvert le 10 décembre dernier un restaurant d’un genre nouveau au sein du déjà mythique Cheval Blanc à Courchevel.

Avec ce lieu exceptionnel, Yannick Alléno revendique une cuisine française forte de son patrimoine mais ambitieuse de ses créations. Ce nouvel écrin culinaire de Cheval Blanc accueillera un petit nombre de clients par soir, tentés de vivre l’expérience.


Seulement 2500 couverts pour toute la saison seront mis en scène pour savourer la cuisine créative du chef Yannick Alléno.

Pour lui, l’expérience culinaire est une dégustation en séquences successives, du morceau le plus juste de chaque produit, dont la sélection relève d’une longue investigation ; ainsi, le boeuf de Galice dont on ne sert que la couverture en aiguillettes au basilic ou encore le homard où seul le corail colore un sabayon sur des fins poireaux fleurés au curry.
Et l’histoire respecte le déroulement du repas gastronomique des français pour se ponctuer d’un plat principal.
Chapon de Bresse rôti, lièvre à la royale cuit trois jours dans son âtre, un salmis de poule faisane au genièvre, fricassée de lapin de Garenne, mouillée au Cheval Blanc, ou encore une sole côtière entière braisée, farcie de truffes, de pistaches et de moules, chaque pièce est partagée entre tous les amateurs, au moment le plus pertinent pour apprécier l’extrême de chaque produit.

La dégustation est ponctuée par les crus les plus exceptionnels pour respecter un accord mets-vins subtil et harmonieux. Tout, du choix des produits à la température de service a été étudié. MH a ouvert ses caves pour pouvoir offrir les plus grand millésimes ; de Krug 73 à Cheval Blanc 61 en passant par Yquem 88, c’est toute l’excellence de la maison qui est offerte aux clients privilégiés du 1947.

Reste le prix de ces somptueux repas non dévoilé dans le glorifiant communiqué ci-dessus retracé !

Une chose est certaine, en 2012 la crise ne concernera pas tout le monde !


Restaurant 1947 au Cheval Blanc à Courchevel - info@chevalblanc.com


1947 by Jean-Christophe Photo Studio Bergoend


Commentaires

Top