news

Bordeaux nouveau Spot de la gastronomie ?

Un nouveau festival S.O Good, un restaurant couronné par le Fooding mais aussi l'arrivée de grands chefs comme Robuchon et l'annonce de nouvelles grandes tables promettent déjà à Bordeaux une année 2015 riche en saveurs

Bordeaux nouveau Spot de la gastronomie ?

Bordeaux nouveau Spot de la gastronomie ?

Les nouvelles gourmandes en provenance de Bordeaux ne cessent d'arriver par vague. D'abord il y a eu cette reconnaissance "très parisienne" pour Le restaurant Miles, lancé par deux couples d'amis anicens élèves de Ferrandi, élue par le Guide du Fooding "Table de l'année" ex-aequo avec la table parisienne Porte 12 . Puis l'annonce de la reprise des cuisines du Grand Hôtel par le chef étoilé Stéphane Carrade, mais également l'ouverture imminente d'un nouveau restaurant signé Robuchon "La Grande Maison", une maison fondée en association avec un des puissants des vins de Bordeaux Bernard Magrez, et pour lequel le chef espère bien décrocher 3 étoiles. Sans oublier les projets du très médiatique Philippe Etchebest qui espère bien, selon le quotidien Sud-Ouest ouvrir une table au centre de Bordeaux et ambitionne également de conquérir la ville et 3 étoiles au Michelin. Quant au chef François Adamski, installé depuis 5 ans au Gabriel, on apprend par le site 20 minutes qu'il quitterai l'adresse qu'il a lancé pour se consacrer à un nouveau projet mais toujours sur Bordeaux.

Enfin dans quelques jours va se dérouler "Bordeaux S.O Good", le premier festival de l'épicurisme, les 28, 29 et 30 novembre prochain et parrainé par le chef triplement étoilé Michel Guérard.
Un événement itinérant qui se veut à la fois festif, éducatif et artistique et où les terroirs et savoir-faire du Sud-Ouest seront à l’honneur, tout comme les talents artistiques et culinaires.

«Bordeaux va devenir un théâtre de l’art de vivre et de la gastronomie du Sud-Ouest au sein duquel plusieurs pièces liées aux produits du terroir pourront se jouer avec des registres associant le culture et la gastronomie mis en scène dans des lieux emblématiques et magiques du patrimoine bordelais» explique Pierre Goguet, Président de la CCI de Bordeaux à l’initiative du projet en partenariat avec les trois autres membres fondateurs : la Mairie de Bordeaux, la Communauté Urbaine de Bordeaux et le Conseil Régional d’Aquitaine.

Ce festival souhaite valoriser les atouts du Sud-Ouest (gastronomie, vin, produits & terroirs, culture & patrimoine…) pour attirer des visiteurs locaux et, à terme, de toute la France et de l’étranger.

Un événement gourmand à la veille des fêtes de Noël où foie gras, huîtres, caviar, jambon de Bayonne, chocolat… seront proposés à la dégustation et à la vente. Le tout accompagné de vins de Bordeaux et du Sud-ouest.

Avec toutes ces nouvelle "So good" il n'y a pas à tortiller, il se passe bien quelque chose du côté des tables et de la gastronomie de Bordeaux et ce n'est que justice quand on sait qu'elle est la capitale d'une des régions les plus gourmandes de France.

Plus d'infos sur Bordeauxsogood


Commentaires

Top