restaurants

MOB, restaurant certifié 100% sans matière animale, Paris 13

De Brooklin à la Seine, un concept de Vegan fast-food ! Ce restaurant n'existe plus il a fermé en 2015 !

MOB, restaurant certifié 100% sans matière animale, Paris 13

MOB, restaurant certifié 100% sans matière animale, Paris 13

Cette adresse a fermé ses portes en 2015 !

Consacré par le Daily News comme le meilleur restaurant "nature" de Brooklyn, le M.O.B, comprenez  Maimonide* Of Brooklin, un concept de fast-food végétalien  lancé par un français, Cyril Aouizerate (également créateur du très branché Mama Shelter),  a ouvert une deuxième annexe à Paris, dans la très curieuse Cité de la Mode, ce vaisseau vert ou « the Green Spaceship in Paris », sur les bords de Seine à deux pas de la gare d’Austerlitz, où il est vivement conseillé de laisser sa voiture, sinon galère assurée !

Profitant d’un dimanche maussade hivernal, en bons parisiens, c’est un peu par hasard que nous avons échoué au M.O.B pour un en-cas dominical, avant une plongée dans le monde de Pixar, exposition thématique idéale pour occuper un après-midi pluvieux.

A 12h30, l’endroit est déjà bien rempli, une table d’une quainzaine de gamins et une autres de leurs charmants parents squattent à eux seuls près de la moitié du restaurant. Tant pis nous braverons le froid et userons les bancs des tables placées à l’extérieure, avec vue imprenable sur la Seine !

Tout le monde semble plutôt content de ce choix puisqu’au menu il y a burgers, frites, hot dog et pizzas, la carte rêvée des enfants. Commande passée, après 10 minutes d’attente et un serveur un peu dépassé qui nous annonce sourire aux lèvres 10 à 15 minutes d’attente supplémentaire pour obtenir nos burgers et leurs frites.
Au bout de 20 minutes, la patience de certains commence à faiblir… Bref ce n’est pas 10, ni 15 mais plutôt 30 minutes qu’il nous faudra attendre pour enfin obtenir le Saint Graal, les tops Veggie burgers.
Pour un test plus réaliste, les têtes blondes n’ont pas été mises dans la confidence… A savoir qu’ici point de matière animale, donc pas de steak dans le cheese, pas plus que du fromage, les buns, les petits pains du burger sont à base de maïs, pas d’œuf ni de lait dans les cookies, quant au cheesecake, il est préparé avec du lait de coco.

Résultat des courses, sur une tablée de 4, dont une petite fille de 6 ans et un ado de 12, le père et la mère, seuls deux semblent vraiment satisfaits, l’ado et la mère que je suis. Le père, un tantinet énervé par l’attente, trouve ça bon, mais sans plus et la petite dernière, comme à son habitude, ne craque vraiment que sur le sucré.


Le burger Californien avec avocat est un délice et l’absence de viande, remplacée par un steack de champignons passe comme une lettre à la poste. L’ado a aimé et n’y a vu que du feu. Pas de viande dans ce burger « Nan pas possible, que des légumes, nan j’y crois pas ». Les cookies sans œuf, ni lait, ni beurre remportent également un vif succès et les jus de fruits également.  Les frites, qui ont peut-être souffert du speed ambiant, n’ont pas eu le temps de bien cuire et n’ont pas dû recevoir les 2 bains réglementaires et ne sont donc pas ultra croustillantes, dommage parce que les plus petites et donc les plus cuites étaient bonnes et nous ont laissé entrevoir ce qu’aurait pu être une portion bien cuite.

Au final une très agréable surprise, si on fait l’impasse sur les frites et les 40 minutes d’attente en ce dimanche midi, surement le pire jour de la semaine, plus de familles avec enfants et peut-être un peu moins de main d’œuvre.
Mais l’accueil est resté agréable, stoïque, le serveur malgré son début de "Nervous Breakdown" a gentiment répondu à toutes nos questions.

Est-ce qu'on vous le recommande ? Oui, si vous voulez découvrir la Street Food de façon saine et bio et surtout pour vous faire un autre avis sur la cuisine végétarienne qui est loin d'être dépourvue de goûts et de saveurs !

A partir de 4 € le hamburger et 8 € le hot-dog.

 
*M.O.B - Maimonide fût un penseur médiéval, médecin et philosophe, qui écrivit sur l'alimentation et en particulier sur tout ce qui tournait autour du végétalisme. Et le B pour Brooklyn, tout simplement parce le premier M.O.B a ouvert à New-York.

Facture réglée par nos soins !


Commentaires

Top