Comment définissez-vous votre métier ?

Créatrice de cupcakes. On peut dire qu’en France j’ai été la première à mettre une vraie touche "arty" à ses petits gâteaux et puis il faut se souvenir qu'il y a 3 ans personne ne parlait de Cupcake, on était dans la folie des macarons. Ce qui est  génial avec les cupcakes c'est que le dessus, les topping, me permettent de prendre ces gâteaux comme supports artistiques.Comme je viens du milieu de la création publicitaire j'ai très vite vu que je pouvais en faire de vrais supports de communication. Mes cupcakes sont aussi moins sucrés que les autres et j’ai également inventé des parfums très particuliers, bien à moi.

Quel ingrédient vous inspire ?

J’aime retrouver les goûts de mon enfance comme le Nutella, le Carambar et la fraise tagadda.

Dans votre métier pour vous c’est « Jamais sans mon … » ?

Claire mon bras gauche bien sûr ! Sinon je dirais jamais sans mon robot Kitchen Aid, le rose… En plus quand vous achetez un de ces robots en rose 100 € sont reversés pour aider à la lutte contre le cancer.

Un souvenir en cuisine, une rencontre importante ?

Ma rencontre avec le chef Jean-François Piège qui a eu la gentillesse de participer à mon prochain livre de recettes. C’est une rencontre originale qui est née d’un article paru dans le Journal du Dimanche. Lors d’une interview Jean-François Piège a cité ma boutique Chloé'S dans ses bonnes adresses gourmandes du brunch du dimanche. Pour le remercier je lui ai envoyé une boite de Cupcakes. Ensuite nous nous sommes rencontrés et quand je lui ai proposé de partager 2 recettes de cupcakes sucrés pour mon prochain livre il a dit OK. 

Votre première recette de Cupcake ?

A la pâte de sésame noir et à la poire, le problème c'est qu'en ce moment on ne trouve plus de pâte de sésame dans les boutiques japonaises, surement à cause du terrible tremblement de terre et de tout ce qui a suivi.

La recette  de Cupcake dont vous êtes la plus fière ?

Ça change tous les mois mais si je devais n’en garder qu’une c’est une recette que j'ai réalisée comme une déclaration d’amour à ma grand-mère. C'est mon cupcake au Boulou, je l'ai appelé Enrico. Le Boulou est une recette typique des fêtes juives tunisiennes.

Y a-t-il une recette Star des Cupcakes de Chloé'S ?

Le spartacus, c'est un cupcake au chocolat avec un coeur de crème de spéculos. Sinon c'est très variable parce que les cupcakes peuvent être différents chaque jour et changent selon les saisons. En ce moment ce sont les cupcakes au chocolat noir avec de la crème de marron ou avec orange et cannelle qui marchent bien.

Votre accord met/vin parfait ?

Sur les cupcakes les thés plutôt neutres se marient très bien comme le thé Matcha.

J’aime beaucoup le mariage chocolat chaud et guimauve.

Si je dois choisir un vin, je partirais plutôt sur un champagne Rosé bien sûr et même à déguster avec un cupcake Barbie à la framboise et praline rose.


Commentaires

Top