boutiques

Les Cupcakes de Chloé.S, Paris 9

Un salon de thé où les cupcakes, whoopies et autres Bagels règnent en maître

Le
Les Cupcakes de Chloé.S, Paris 9

Les Cupcakes de Chloé.S, Paris 9

Cet hiver la tendance est aux petits plaisirs sucrés, pour preuve dans le classement des livres de recettes les plus vendus on  retrouve 8 ouvrages gourmands dans les 10 premiers.

La faute à la crise, peut-être, mais une chose est sûre, en ces temps un peu moroses la petite boutique de Chloé Saada est un véritable cocon où il fait bon se lover dans les banquettes "rose bonbon" en dégustant de délicieux Cupcakes à la fraise ou au chocolat.

Mais qu’est-ce qu’un Cupcake ?

Pour ceux qui ne connaissent pas encore, le cupcake est un joli petit gâteau venu tout droit des Etats-Unis et qui tire son nom du contenant dans lequel il était préparé, une tasse.

Cette sorte de muffin est coiffée d’un « topping » fait à base de crème. C’est ce topping qui fait toute la différence et qui permet aux créateurs de Cupcakes toutes les fantaisies.

La Cupcakerie de Chloé est située sur la rue Pigalle. Cette adresse à croquer était avant un ancien bar « d’entraîneuses » et les habitués des lieux n’ont pas du comprendre cette reconversion en repassant devant la vitrine !

Et oui, en place et lieu de leur petit 5 à 7 se trouve aujourd’hui une véritable bonbonnière, un temple dédié à un autre des 7 pêchés capitaux, la gourmandise… Mais après tout le lieu reste dédié aux petits plaisirs.

La créatrice de ce lieu, Chloé Saada, une ancienne graphiste reconvertie en cuisinière, a tout de suite craqué pour cet endroit original, cosy et tout en longueur. Elle a voulu garder le bar, qui part de l’entrée et s'étend sur la longueur de la salle, et pour lui redonner un peu de vie et de gaité elle l’a repeint en rose bonbon, comme le reste des murs d’ailleurs.

Aujourd’hui sur le bar plus de verres à whisky ou de coupes de champagne, mais de jolis présentoirs à Cupcakes et à Whoopies (autre gateau US sorte de "Prince" géant) qui vous tendent les bras et vous invitent au péché de gourmandise.

Toutes les pâtisseries sont  faites sur place artisanalement dans la spacieuse cuisine tout au fond de la salle.

Chez Chloé vous trouverez des cupcakes (4€),  une des spécialités de la maison qui a fait sa renommée, des  roses, des natures, des chocolatés, présentés au bar sous cloche, à dévorer dans un premier temps avec les yeux et puis littéralement. C’est bon, c’est fondant et pour les nostalgiques des US, ces petits gâteaux si mignons, si design, n’ont rien à envier à leurs cousins d’Outre Atlantique.

Une boutique très « Girly », où vous pourrez, le temps d’un cupcake et d’une tasse de thé avec vos copines, vous prendre pour Carrie Bradshaw, l’héroïne new-yorkaise de la série culte « Sex in The City ».

Sur commande Chloé réalise des cupcakes géants pour des goûters de Contes de Fée ou pour des soirées très VIP. Le week-end venez donc bruncher en famille ou entre amis et découvrez les Bagels, autre spécialité US difficile à trouver en France.

Chloé propose également des cours de cuisine autour des Cupcakes et des Whoopies pour vous apprendre à réaliser vous-même la base moelleuse des Cupcakes, tous les secrets de topping (le dessus des cupcakes) et les décors que vous pouvez réaliser.


Commentaires

Top