portraits

Interview de Mathilde de l’Ecotais

Photographe plasticienne, auteur du livre l’Essence du Goût

Mathilde de l'Ecotais photographe plasticienne ®ludovic le guyader

Mathilde de l'Ecotais photographe plasticienne ®ludovic le guyader

Comme grand nombre d’entre vous, nous avons découvert la photographe Mathilde de l’Ecotais à la télévision dans des reportages qui lui étaient consacrés.

Son travail avec le chef Thierry Marx, son plus grand complice, avec lequel elle partage un goût prononcé pour les expérimentations, lui derrière les fourneaux et elle derrière son objectif, lui a permis de réaliser plusieurs ouvrages artistiques dont « Planète Marx » récompensé par le Prix du Design et le Grand Prix du jury du Festival International de la Photographie Culinaire.

Avec Mathilde de L’Ecotais la photo culinaire se fait sans fioriture, nul besoin de stylisme ni de spray ou autres artifices. Ses photos sont naturelles, épurées, très peu retouchées et surtout au plus près du sujet, voire au plus profond.  Déstructurer pour vous surprendre et donner une deuxième vie aux produits.

C’est sa vision toute particulière de la gastronomie et de la cuisine qui nous a séduits, parce qu’elle apporte quelque chose de nouveau dans l’univers un peu  stéréotypé de la photographie culinaire. 

Cuisine créée par Mathilde de l'Ecotais photographe


Commentaires

Top