mets

Tartines franchouillardes et Tartinerie en tout genre par Stéphane Strobl

Entre vignes et collines du Languedoc, les délicieuses tartines « Rue Traversette » sont 100% végétales

tartines franchouillardes pour femme et pour homme de Stéphane Strobl

tartines franchouillardes pour femme et pour homme de Stéphane Strobl

Stéphane Strobl, amuseur de bouche  n’est pas qu’un simple gourmet gourmand, c’est un créateur rigoureux et passionné qui a tout misé il y a dix ans sur le bon légume et le bon fruit en créant sa conserverie artisanale, Rue Traversette en Languedoc. Grâce à son savoir faire personnel, il réalise des pots de crème de légumes et de fruits du marché pour l’apéritif ou à cuisiner.
En 2005, au retour d’un voyage au Maroc il prépare sa première recette à succès : les citrons confits à l’huile d’olive avec une touche d’hibiscus. Tout le style est là, « du goût, des idées, de la bonne humeur ». Pour se consacrer à sa petite entreprise joyeuse et gourmande, il laisse tomber les bouchons de liège portugais qu’il vendait aux vignerons du sud de la France. Au fil des années, il développe avec esprit et respect du produit une gamme artisanale de « tartinables » sans additif, ni conservateur baptisés de noms évocateurs.

La série des tartines franchouillardes propose un tour de France des tartines de la Bretagne, au Pays Basque en passant par l’Alsace, Paris, la NormandiePapa a dit à table sont des antipasti à l’huile d’olive,  Les P’tites Franchou, portent des  noms évocateurs : l’arrogante, la méchante, la tartine pour homme… La gamme Tartinerie est spécialement conçue pour les toasts,  Les Messages personnels sont à croquer comme La fève du samedi soir, Toi et noix, Je te mets à l’amande…
Dans son tout nouvel atelier à Saint André de Sangonis,  Stéphane travaille désormais avec plus d’espace pour accueillir les légumes et les fruits frais de saison, le plus souvent de la région et leur offrir plus de postes de cuisson.
Tout est cuit en marmite et en petite quantité pour respecter fraîcheur, texture et goût des produits.
Ainsi naissent : Douceur de betterave, Délice de tomate à la fraise, Gelée de concombre à la menthe, Compotée d’ail au caramel…avec des suggestions de mariages délicieusement affriolants résumés dans un petit livre de recettes délurées pensées avec humour et bon goût.

Des dizaines de recettes s’affichent à la carte de Rue Traversette entre confits, condiments, soupes, marinades, vinaigrettes, moutardes : de véritables explosions de saveurs que Stéphane Strobl s’amuse à imaginer et à réaliser pour notre plaisir.
 
Informations sur leur site ou au Tél. 09 81 85 31 78


Commentaires

Top