restaurants

Restaurant Le Stebben à Verrières - 91

une nouvelle bonne table dans l'Essonne

Restaurant Le Stebben à Verrières - 91

Restaurant Le Stebben à Verrières - 91

Un secret qu'on confie derrière le buisson, ne laisse pas en fin de devenir publié, dit le dicton !

Pour nous y conformer, nous ne garderons pas secrète cette bonne petite adresse que nous avons dénichée.

Dans ces villes de l’Essonne, trouver une bonne table relève de la gageure. Entre les traditionnelles crêperies et les pizzerias, les restaurants chinois recyclés en japonais et les cafés brasseries qui vous servent leur fameuse salade du chef, il faut avouer que les déjeuners sont bien tristes. Manque de fréquentation – la clientèle ne manque pourtant pas - ou d’imagination ?

Steb et Ben, les sympathiques patrons du restaurant Le Stebben à Verrières le Buisson dans l'Essonne qui a ouvert ses portes le 17 août, ne sont en reste ni de l’une ni de l’autre.
Caché dans le passage du vieux Verrières, le restaurant Le Stebben s’est vite fait connaître et la salle du bas est souvent pleine. Une décoration design et une ambiance feutrée qui doit faire son effet le soir venu, néons bleus sous le bar, murs gris et grands écrans qui font défiler la carte. Une minute d’inattention et il vous faut relire le tout par le menu !

Heureusement, Steb est là, attentif, qui s’active au service et vous détaille volontiers ce que vos yeux distraits ont oublié de lire.

Le restaurant Le Stebben vous propose le midi un menu simplifié au maximum. Une cuisine du marché : une entrée, deux choix de plat et un dessert. Des assiettes bien présentées, constituées de produits frais et bien cuisinés. Une recherche de fournisseurs visant la proximité - même le miel est produit à Verrières !

Une cuisine simple, efficace et bon marché. Deux formules à 14 ou 16 euros le midi et le soir, un menu dégustation, plus élaboré, à 35 euros.

Les plats proposés ne manquent pas d’aiguiser les appétits : de l’œuf meurette très réussi dans sa fondue d’échalotes au vin, au roulé de raie tomate saumon accompagné d’un délicieux beurre blanc, en passant par les croustillants de poulet sur un lit de tagliatelle à la sauce moutarde, petits champignons et céleri branche, joliment agrémentés de feuilles de céleri frites, craquant sous la dent.

Le soir, vous trouverez à la carte du Stebben du foie gras poêlé sur une fine mousseline de pommes de terre, relevé d’abricot, de grenades et d’oignons doux des Cévennes, le fameux jambon espagnol « pata negra » sélectionné sur le volet ou du bar de ligne poché au bouillon accompagné de fenouil confit polenta coco-curry… Voilà de quoi vous faire saliver !

Les desserts du restaurant Le Stebben ne sont pas en reste : sablé fin à la crème siphon cacahuète, fruit du mendiant et salidou, mangue en escalope, roulée au sucre Moscovado, coriandre, basilic et sorbet de fromage blanc… Et si vous n’avez plus faim, vous pouvez toujours opter pour un café gourmand qui vous permettra de goûter tout à la fois !

Le restaurant Stebben est véritablement une bonne adresse qui mérite d’être connue et soutenue ! Et si vous êtes à la pointe de la technologie, vous pourrez scanner en partant la carte de visite pour enregistrer les coordonnées du restaurant Stebben dans votre carnet d’adresses… et les faire suivre à vos amis !


Commentaires

Top