Alexandre Fabris réfléchit et travaille chaque plat qui reflète ses impressions vécues au fil de ses années d’expérience qui l’ont conduit de la Côte d’Azur à Saint Barthélemy en passant par l’Isère et la Savoie.

Voilà pour vous mettre en appétit un aperçu de la carte du Grain de Sel !

Parmi les entrées :  la truffe et le topinambour sont réunis en raviole dans une émulsion de bouillon léger, le foie gras de canard et la féra fumé se trouvent pressés et associés à la fraîcheur de la granny smith, le meilleur du potager d’hiver en chaud et froid est marié à la tomme de la ferme de l’Adroit,

En plat :  la sole aux écrevisses est relevée des sucs d’arêtes au vin jaune, le pot au feu d’écrevisses est un des plats phare à ne pas manquer,  la truite de Savoie mi-cuite s’entend avec une crème de châtaigne et des gnocchis de courge.

Côté viande :  le cochon ibérique est servi avec une triologie de lentilles du Puy, le bœuf black Angus en deux cuissons s’escorte du confit de légumes du pot au feu.

Et pour finir les desserts très légers sont signés Philippe Rigollot pour certains : profiterole autour du chocolat et de la mandarine, la cassette et le citron vert en duo et l’aérien soufflé à l’ananas.

La carte des vins très mâline met en avant les vins de la région tout en restant ouverte aux belles appellations offrant ainsi un large choix aux  amateurs.

La maison accueillante est bien tenue par les frères Alexandre et Jean-Baptiste Giraud totalisant à peine 60 ans à eux deux. Ils ont repris en 2005 avec culot et détermination les rennes de l’hôtel familial. Après la rénovation totale de l’hôtel, ils ont choisi une équipe dynamique dont ce jeune chef talentueux. Tous travaillent avec la même détermination  offrir le meilleur du meilleur.
Ils  ne cessent d’améliorer le confort et les prestations du Savoie désormais classé 5 étoiles et admis depuis cette année au sein de la chaîne Relais et Châteaux.

La décoration du  Savoie est sobre et chaleureuse avec élégante et discrétion pour mots d’ordre, un service jeune et efficace, un spa très cosy dernier cri avec les soins Payot, une ambiance conviviale où l’on se sent comme chez des amis. Tout est pensé pour le bien être et le calme des résidents.

 

Les amateurs de vins et de cuisine décontractée peuvent se retrouver au Wine Not , le bar à vins de l’hôtel qui propose midi et soir  une courte carte avec le plat du jour et des classiques revisités et une séduisante sélection de vins de la région et d’autres régions et quelques bouteilles étrangères. 


Commentaires

Top