Préface au salon pour déguster la cueillette du jardin en guise d’apéritif, tout en admirant à travers le plancher vitré la cave en sous-sol où s’affinent doucement les fromages de la région.
On passe alors dans la salle à manger au décor très épuré qui est prolongée d’une terrasse dominant le lac d’Annecy cerné de ses montagnes.

Sur la table, un fenouil gravé dans un bloc translucide est la seule décoration.  Aucun doute possible, les plats vont occuper toute la place et le festival des saveurs peut commencer.

Comment ne pas succomber au millefeuille de betterave, truffe et Beaufort, et son caramel de betterave suivi des strates de féra crue et cuite et son bouillon fumé, puis les autres merveilles,  comme les écrevisses du Lac et leur bisque de carapaces si justement adoucie par l’avocat et rafraîchie par le citron caviar ou encore les bardes de Saint-Jacques sautées au citron confit et,  surprise des surprises : l’endive confite au citron si moelleuse et sa  feuille si croquante en chip, encore du croquant avec le rouget cuit à l’huile bouillante afin que les écailles croustillent et répondent au moelleux de la chair du poisson.

L’irrésistible plateau de fromages propose une sélection pointue des appellations de la région savoyarde dans un parfait affinage comme le rare Bleu de Termignon en voie de disparition. On est aux anges …

En conclusion, les desserts offrent des douceurs aériennes entre le feuilletage évanescent cacao, truffe sanglée et papier de sucre et la fameuse boule de neige où le chocolat blanc rencontre avec bonheur le sorbet passion et une mousse café pour une réunion au sommet.


Commentaires

Top