boutiques

La Grande Epicerie de Paris fait peau neuve

Un nouveau look inauguré en grandes pompes avec tout le gratin parisien !

La Grande Epicerie de Paris fait peau neuve

La Grande Epicerie de Paris fait peau neuve

Cette Grande Epicerie de Paris qui tourne la tête aux gastronomes parisiens, provinciaux ou étrangers, a été totalement relookée après dix huit mois de travaux.  Elle s’offre une nouvelle décoration moderne inspirée par les codes historiques du Bon Marché pour proposer toujours le meilleur du meilleur  dans un cadre lumineux à la hauteur des raretés, exclusivités et autres délices qui font sa réputation depuis sa création.  

L’entrée a retrouvé son dôme d’or en clin d’œil au passé. Au cœur du magasin un immense vide central a été réalisé dans la tradition du XIXème siècle autour d’une coupole et de sa verrière grâce à l’agence DY Architectes en coordination avec le cabinet d’architecture intégré au Bon Marché. Partout, les matériaux d’usage des magasins de bouche retravaillés pour l’occasion : granit veiné au sol, marbre en mosaïque sur les soubassements, acier noirci en pointillés…Tout est beau.

De la Place du Marché à La Table de La Grande Epicerie

Autour de la Place du Marché  où trône une camionnette vintage réaménagée pour accueillir les fruits et légumes sélectionnés au jour le jour chez les meilleurs producteurs, les créations de la mosaïste Mathilde Jonquière mettent en scène les métiers de bouche : boucherie, poissonnerie, crèmerie, charcuterie, fromagerie… Avec des muraux de près de vingt mètres carrés, de pâtes de verre, grès cérame et tesselles d’or, découpés sur mesure, à la main. Ces pièces uniques font l’éloge du geste et mettent en valeur l’artisan, ses produits d’exception et son laboratoire en toile de fond.

A l’étage on découvre le tout dernier restaurant La Table de la Grande Epicerie avec une vue plongeante et une carte établie par le directeur de la gastronomie Jean-Jacques Massé , Meilleur Ouvrier de France cuisine.

1200 possibilités de tablettes de chocolat, 60 variétés de pains quotidiens

Toujours dans le but de valoriser l’art du geste et le savoir faire , une partie des laboratoires de La Grande Épicerie de Paris passe de l’ombre à la lumière, rue de Sèvres et rue du Bac, sous le regard des passants, le chocolatier moule à la commande les tablettes confectionnées sur mesure, 1200 possibilités histoire de réjouir les accros au chocolat, le pâtissier habille ses créations de finitions, le boulanger enfourne ses pains, déclinés en plus de  60 variétés chaque jour.

La Grande Epicerie de Paris toujours bien nommée

La Grande Epicerie porte toujours bien son nom avec plus de 10 000 références d’épices, huiles, sels, moutardes, condiments,  pâtes, riz …venus des quatre coins de la planète. Sur un fond tout en transparence plus de cent eaux du monde voisinent avec la brasserie et ses 140 bières de spécialités. Un vaste comptoir tout en rondeur recèle dans ses 96 tiroirs une sélection de thés ,cafés , tisanes et infusions.
Sans oublier le must du must avec les dix variétés de foies gras proposés au poids toute l’année. Des caviars Osciètre, Baeri et Beluga, provenant de France, d’Italie, de Bulgarie et d’Iran.  Plus de 140 variétés de fromages d’Europe, huit sortes de saumon fumé de prestige à la coupe, toute l’année...Le meilleur de l’Italie avec vingt cinq variétés de pâtes fraîches, des jambons de Parme de 18 à 42 mois, des Parmesan à plusieurs stade d’affinage…

Et bien sûr la nouvelle cave en  sous-sol inaugurée en juin  2012 qui représente le premier pas vers le renouveau de La Grande Epicerie. Cette cave unique est une rencontre sur 550 mètres carrés avec 2000 références de vins, 1000 alcools et champagnes, un caveau de 375 vins d’exception et Le bar à vins Balthazar.

Pour ne pas en finir avec l’esprit de La Grande Epicerie il ne faut surtout pas oublier les services traiteur, livraison, les corbeilles cadeaux, les emballages à l’effigie du magasin,  le "valet" pour porter les courses jusqu’à la voiture.

On quitte La Grande Epicerie avec la seule envie d’ y revenir au plus vite !


Commentaires

Top