boutiques

Déguster un Thé Japonais à Paris

Boutique Jugetsudo By Maruyama nori, la première maison de Thé japonais de Paris rue de Seine dans le 6ème arrondissement

Le
Déguster un Thé Japonais à Paris

Déguster un Thé Japonais à Paris

La Maison de Thé Jugetsudo est une des très grandes maisons de thés japonais qui rayonne sur le Japon depuis plus de 150 ans. Appartenant à la famille Maruyama, cette société était initialement spécialisée dans la commercialisation d'algues nori « Version Luxe » précise Maki Maruyama. Aujourd'hui c'est avec la même exigence de qualité que la maison sélectionne ses thés verts et ce depuis la fin de la seconde guerre mondiale.

Octobre 2008 inauguration de la Maison de Thé Jugetsudo à Paris

La brise du Mont Fuji souffle sur la rue de Seine…des jardins de thé à Saint-Germain-des-Prés !

La première Maison de thé japonais de Paris a ouvert à l'automne 2008 et vous attend pour vous faire découvrir toutes les merveilles de la cérémonie du Thé à la Japonaise.
La Maison de Thé Jugetsudo de la rue de Seine dans le 6ème arrondissement connait  depuis 2 ans un succès grandissant.

Le Thé vert à l'Honneur !

Vous pouvez y trouver des thés verts réputés comme les grands gyokuro, sencha, genmaicha, hojicha, matcha de la marque Jugetsudo. Pour les amoureux du thé vert, pour les amateurs avertis ou les curieux, cette boutique est déjà un voyage au pays du soleil levant.

Une décoration

Conçue par un architecte japonais hors normes, Kengo Kuma, la maison de thé japonais Jugetsudo renferme un « temple aux bambous», où s'allient la tradition japonaise et la modernité la plus raffinée.

Composée de deux espaces distincts, la boutique propose un espace de vente et de dégustation, simple et raffinée, fait de matériaux naturels – dont la forêt de bambous suspendue – et modernes.
Ici vous pourrez faire vos achats de thés japonais et recevoir de précieux conseils pour la préparation et la dégustation des thés verts. Vous pourrez également découvrir les pâtisseries japonaises et les accessoires indispensables à la cérémonie du thé, tasses, theières... venus tout droit du Japon.

Au sous-sol se trouve l’espace en tatami consacré à la cérémonie du thé, où les amateurs peuvent s’initier à cet art de vivre japonais, conduisant à la méditation et à la sérénité.

Jugetsudo, «l’endroit d’où l’on regarde la lune!» : toute la nature dans une tasse de thé, plus un brin de poésie... A tester d'urgence pour atteindre la "zen attitude" si précieuse en ces temps de crise !

Rédaction : Anne Inquimbert


Commentaires

Top