"Labo Love Japon" est né de la solidarité des pâtissiers, chocolatiers et boulangers japonais en France.
Le vendredi 11 mars 2011, le tremblement de terre le plus grave de l'histoire du Japon a dévasté le nord du pays. Depuis, de nombreux sinistrés japonais vivent dans des conditions précaires et la crise nucléaire reste une menace imminente.
Beaucoup de Japonais, en France, commencent à se mobiliser à leur manière, afin de soutenir leur pays en danger. Parmi eux, les pâtissiers, les chocolatiers et les boulangers japonais vivant et travaillant en France ont, eux aussi, décidé de réagir face à cette situation urgente.
Ainsi, "Labo Love Japon" se crée sous l’impulsion de Haruyo Matsutani, pâtissière de la Société des Produits Marnier-Lapostille et Anthony Tsutsui de Nichifutsu Shoji Co. Ltd., à peine une semaine après la catastrophe. De nombreux pâtissiers, chocolatiers, boulangers et journalistes japonais se sont joints à eux pour fabriquer et vendre les gâteaux, afin de récolter des fonds au bénéfice de la Croix Rouge.
La première vente a eu lieu le samedi 26 mars 2011 à l’Espace Japon à Paris dans le 10eme. De nombreux pâtissiers, dont l'équipe des Boulangers-Pâtissiers du "Grenier à Pain" mais aussi de la Boulangerie Arnaud Demontel, la boulangerie "Regnery", la boulangerie-Pâtisserie "Blé Sucré", la Pâtisserie Naegel, les chefs pâtissiers du restaurant "L'Ami Jean" et la chocolaterie "Patrick Roger" ont régalé avec 1 428 gâteaux les gourmands solidaires et ont récolté la somme de 5 259,77 €.
Cette somme sera intégralement reversée aux sinistrés japonais victimes du séisme. Grâce à la solidarité des amoureux du Japon et de ses gâteaux, "Labo Love Japon" continue son chemin dans les semaines à venir.
« Labo Love Japon » organise une nouvelle vente de gâteaux le samedi 2 avril de 12h30 à 16h à l'Association Culturelle franco-japonaise de Tenri au 12 rue Bertin Poirée à Paris dans le 1er arrondissement ( Métro : Châtelet et Pont Neuf).
Une belle occasion pour faire un geste solidaire pour le Japon tout en se régalant de spécialités pâtissières.
Plus d'informations sur le site www.tenri-paris.com ou sur labolovejapon
Voici la liste la liste des lieux qui participent à cette action :
La Cocotte
5 rue Paul Bert, 75011 Paris
Tél. : 09 54 73 17 77
http://editorial.lacocotte.net/
The Family Market – pendant le vernissage de l’exposition « Cabinet de curiosités »
Vendredi 1er avril 2011, à partir de 18h
12 rue Jean Macé, 75011 Paris
Tél. : 01 43 70 61 94
www.the-family-market.com
Spree – pendant le vernissage de l’exposition « Damien Peyret »
Samedi 2 avril 2011, à partir de 17h
16 rue La Vieuville, 75018 Paris
Tél. : 01 42 23 41 40
http://www.spree.fr/
Commentaires