agenda

Salon Gastronoma ou quand la gastronomie fait son festival de Cannes

Première édition du 30 octobre au 2 novembre 2015 au Palm Beach en partenariat avec les MOF, le Slow Food et de nombreux chefs azuréens pour des découvertes gourmandes les pieds dans le sable !

Salon Gastronoma ou quand la gastronomie fait son festival de Cannes

Salon Gastronoma ou quand la gastronomie fait son festival de Cannes

La Côte d’Azur, Cannes, sa croisette, ses plages et son tout nouveau Festival de la Gastronomie qui promet déjà d’affoler les papilles des gourmets azuréens.
Durant 4 jours dans le cadre prestigieux du Palm Beach, face aux îles de Lérins, le Salon Gatronoma vous attend sur près de 5 000 m2.
Sous le parrainage des chefs Sébastien Broda (Le Park 45, restaurant du Grand Hôtel de Cannes), David Faure (Chef du restaurant l’Aphrodite à Nice et Président des Toques Brulées, une association de jeunes chefs), Christian Morrisset (chef du restaurant le Figuier de Saint Esprit à Antibes), Bruno Oger (ancien chef des cuisines du Majestic à Cannes et propriétaire de La Bastide au Cannet), Jacques Rolancy (MOF cuisinier et chef du restaurant Le Rolancy’s à Nice) du maître sommelier Jean-Pierre Rous (Président de l’Association Slow Food Monaco Riviéra), et avec des partenaires prestigieux comme les Meilleurs Ouvriers de France, la Cambuse, le Slow Food Monaco ou bien encore les Toques Brulées, on peut dire que cette première édition nait sous de bons auspices.
Tel un véritable palais du gout et de la gastronomie le Palm Beach vous déroulera le tapis rouge, entrée et parking gratuit, et vous accueillera aussi bien que dans un Palace de la Croisette.
Vous serez ensuite choyé comme dans les plus prestigieuses maisons, le salon mettant à votre disposition conciergerie, vestiaires, espace loisirs enfants, salle de détente avec point Wi-Fi et une équipe de grooms pour vous aider à porter vos emplettes du salon au parking.
A l’intérieur et sur la terrasse sous une énorme tente, producteurs, fabricants et distributeurs de produits fins, rares, originaux, du terroir, exotiques, ethniques, certifiés bio, commerce équitable ou développement durable, vous proposeront une sélection de leurs meilleures découvertes. A boire, à manger, des champagne, des vins, truffes Le Diamant du Terroir, Caviar de France, les Huitres Rougemous, les bières Tchèques Dragowicz, Ô palais de la gourmandise, A’Rom, Domaine les trois terres, foie gras de la ferme Souleilles, Las Terrenas, From’Terroir, Au cochon catalan, Caviar Perle Noire, Caprice du chef…. Arts de la table, cadeaux et objets de décoration se proposeront à leur tour de flatter la mise en scène de vos invitations à venir.

Parallèlement, vous pourrez assister à des master-classes en compagnie de Chefs régionaux à la fougue enthousiaste, des ateliers-découvertes, des démonstrations, des cours de cuisine, des initiations à l’œnologie, des conférences sur « l’art du bien manger », mais aussi des animations thématiques, des dégustations culinaires, des présentation d’équipements, de matériels et d'accessoires innovants pour faire de vos repas une véritable fête, rythmeront ces journées dédiées au plaisir des sens.
Un espace Bar/Restauration « Le Bistrot Gastronoma » confié au Chef niçois David Faure proposera une pause gourmande aux affamés.

Les plus gourmets pourront participer à une soirée de Gala avec un menu gastronomique préparé à 10 mains par les parrains du salon.

Et comme tout le monde n’a malheureusement pas les moyens de s’offrir ces mets d’exception, le Salon a souhaité soutenir une bonne cause et reversera donc sur chaque verre de dégustation 1 € au profit des Restos du Cœur.



Commentaires

Top