agenda

Qui remportera le titre de Champion du Monde des Arts Sucrés 2016 ?

Le Mondial des Arts Sucrés ce sont 32 chefs pâtissiers, 16 hommes et 16 femmes, venus du monde entier qui se confronteront du 5 au 8 février à Paris-Nord Villepinte, dans le cadre du Salon Europain

Mondial des Arts Sucrés 2016, qui succèdera à la France sur la plus haute marche du podium ?

Mondial des Arts Sucrés 2016, qui succèdera à la France sur la plus haute marche du podium ?

Après la France en 2014, quelle nation se placera sur la plus haute marche du podium et remportera cette 5ème édition du Mondial des Arts sucrés ?

Créé en 2008 par deux Meilleurs Ouvriers de France Pâtissier Confiseur, Jean-François Langevin et Bruno Pastorelli, ce concours est très vite devenu un rendez-vous incontournable pour le  monde de la Pâtisserie.
Tous les deux ans, 32 candidats du monde entier se rencontrent et confrontent  l’excellence de leur talent, dans la course au titre de Champion du Monde des Arts Sucrés.

Les paris pour cette nouvelle édition sont donc lancés, d'autant que la France sera encore de la partie avec une équipe composée de deux jeunes talents, Muriele Benaroch et David Briand, tous deux formateurs à l’École du Grand Chocolat Valrhona. Ce binôme français sera bien entouré puisqu’il peut compter parmi leurs coachs sur Yann Brys, M.O.F Pâtissier Confiseur 2011, ancien directeur de la Création chez Dalloyau, classé parmi les 111 meilleurs pâtissiers de France par le magazine Gault & Millau et Christophe Renou, M.O.F Pâtissier Confiseur 2015, Chef Pâtissier Executif à l’école du Grand Chocolat chez Valrhona.

Une compétition, qui soulignons-le, à l'image de l'équipe française, met en avant et valorise la mixité. En effet chaque binôme est constitué d’une Chef Pâtissière et d’un Chef Pâtissier. Initiative qui prouve, que plus qu’une compétition, le Mondial Des Arts Sucrés s’inscrit comme une expérience résolument humaine.

Après une  édition 2014 exceptionnelle, la nouvelle édition 2016 s’apprête à accueillir plus de 90 000 visiteurs, tous fous de plaisirs sucrés !

Le Mondial des Arts Sucrés 2016 en quelques chiffres :

• 16 pays en compétition
• 32 candidats répartis en 16 équipes
• 32 jurés et 40 commissaires
• 4 jours de compétition intense, répartis en 2 sessions d’épreuves
• 20 heures de travail par équipe
• 3 pièces artistiques (sucre, chocolat, pastillage)
• 6 réalisations de dégustation
• 90 000 spectateurs attendus

Pour plus d'information, rendez-vous sur le site dédié


Commentaires

Top