agenda

Coupe du monde de patisserie

Les 25 et 26 janvier 2009 à Lyon, les meilleurs pâtissiers de 22 nations participeront à la 11ème Edition de la coupe du monde de la pâtisserie

Le
Coupe du monde de patisserie

Coupe du monde de patisserie

Créé il y a 20 ans par Gabriel Paillasson, la coupe du monde de la pâtisserie est aujourd'hui devenue le titre le plus convoité des pâtissiers du monde entier.

Pierre Hermé, pâtissier de renom, sera le Président d'honneur de cette édition 2009 qui se déroulera à Lyon pendant le Sirha.

Une édition anniversaire qui fêtera 20 ans d'existence et qui verra s'affronter 22 équipes constituées des meilleurs pâtissiers de la planète.

22 équipes qui disposeront de 10 heures pour réaliser face au public d'exceptionnelles créations sucrées, 3 entremets chocolat, 3 entremets glacés aux fruits, un dessert à l'assiette et 3 sculptures (sur glace, en chocolat et en sucre).

22 équipes notées par des pâtissiers de renom de chacun des pays participants.

Cette édition, verra, après une année d'absence pour cause de victoire en 2005 avec Christophe Michalak, l'équipe de France de Pâtisserie qui viendra relever le défi en défendant son titre de nation la plus primée.

En prime pour cette édition des 20 ans, afin de célébrer dignement cet anniversaire, les anciens lauréats de la compétition ont mis leur créativité en commun pour mettre au point une recette de dessert inédite représentative de l'esprit du concours, reflétant les tendances actuelles de la pâtisserie. Pas moins de 30 pâtissiers italiens, français, belges, américains et japonais ont planché sur cette figure libre, un entremet chocolat-fruits. Vous pourrez déguster ce dessert « officiel », en France comme à l'étranger dans les pâtisseries et au restaurant.

Après la France en 2005, le Japon en 2007, qui sera la nouvelle nation a remporter ce prix prestigieux des maîtres de la pâtisserie.

Informations sur : www.cmpatisserie.com


Commentaires

Top