news

Dessert of the Year édition 2012

Finale du Trophée Carol Duval-Leroy

Le
Dessert of the Year édition 2012

Dessert of the Year édition 2012

Ce lundi 10 septembre se déroulera à l'école Grégoire Ferrandi à Paris la finale du 7ème trophée Carol Duval-Leroy "Dessert of the Year" qui récompensera les meilleurs espoirs de la pâtisserie française.

Ce concours, réservé aux professionnels, se déoule en 2 étapes. Un dessert imposé, les Mirabelles flambées et un dessert libre avec des ingrédients de saison la Pêche de vigne et la Verveine.

Les 8 finalistes retenus par le jury pour particper à ce nouveau trophée sont :
Laurent Blondin, Mas de Calabrun
Philippe Caccavelli, Mandarin Oriental Paris
Vincent Colin, Château Cordeillan-Bages
Anthony Fresnay, La Pyramide
Lilian Frey, Auberge du Cheval Blanc
David Galienne, Le Manoir du Lys
Vincent Marteau, Restaurant Paul Bocuse
Eric Verbauwhebe, Maison Pic

Ces créations seront jugées par un Jury de professionnels, grands chefs et Chefs pâtissiers avec cette année une belle brochette de chefs étoilés, le Chef Eric Frechon, Meilleur Ouvrier de France, Chef de l’Hôtel Le Bristol***,  Le chef Marc Haeberlin de l’Auberge de l’Ill***, et le tout nouveau triplement étoilé chef Emmanuel Renaut qui officie au restaurant Flocons de Sel à Megève également Meilleur Ouvrier de France, Christophe Bacquié, Meilleur Ouvrier de France, Chef du Castellet**, Guy Martin, Chef du Grand Véfour**.
A leurs côtés Gilles Marchal, Chef consultant international en art culinaire, Vincent Dallet, Pâtissier – Chocolatier à Epernay et Reims, Meilleur Pâtissier de France en 2002 et 2006, Philippe Faure-Brac, Le Bistrot du Sommelier, Meilleur Sommelier du Monde 1992, Olivier Poussier, Sommelier de la Maison Lenôtre, Meilleur Sommelier du Monde 2000, Didier Bureau, Directeur Prestige Champagne Duval-Leroy et enfin Matthieu Robin, Vainqueur 2011 du Trophée.

Chacun des 8 finalistes devra être accompagné d'un binôme qui devra lors de la présentation du dessert au jury présenter un accord mets-champagne parmi 4 cuvées Duval-Leroy.

Le couple gagnant se partagera une dotation d'une valeur de 10 000 euros comprenant des week-ends gastronomiques au Flocon de Sel, à l'Auberge de l'Ill et à l'Hôtel du Castellet mais également un diner à l'Hôtel Bristol, un repas au Bistro du Sommelier l'adresse du sommelier Philippe Faure-Brac.


Commentaires

Top