accessoires

Machine à pain

A vos tartines, prêts, partez !Avec les nouvelles machines à pain jouez au apprenti boulanger

Le
Machine à pain

Machine à pain

Avec la nouvelle tendance du « fait maison » est venue l’envie pour certains de pousser jusqu’à faire son pain comme autrefois. Et ce mouvement du « Made Home » ne cesse de prendre de l’ampleur, pour s’en convaincre il suffit de voir le boum des ventes des machines à pains et des livres qui les accompagnent.

Vous aussi vous êtes déçu par votre boulanger ou vous avez juste envie de fabriquer et de partager vos créations boulangères, en famille ou entre amis.

Bonne nouvelle, vous pouvez le faire, et pas besoin de formation pour faire fonctionner votre machine à pain. Les nouvelles machines à pains pensent à tout. Réalisez facilement vos pains, brioches, gâteaux, et pâtes sans aucune intervention dès lors que vous aurez programmé votre appareil. Une fois votre programme sélectionné et vos ingrédients mis en place (selon le livre de recettes fournit avec votre appareil) la machine va ensuite déclencher une série d'étapes : pré-chauffage, pétrissage, levée... Pour contrôler la cuisson, la machine dispose d’un large hublot et en un coup d’œil vous pouvez contrôler l’avancer de la cuisson. Quand c’est prêt, un signal vous alerte, vous pouvez alors sortir votre pain tout chaud et le déguster.

Pour faire votre choix, il vous suffit d’aller faire un tour dans une boutique type Darty, ou Boulanger (c’est drôle ça) et vous aurez le choix entre différents modèles, toutes les marques s’y sont mises, Riviera, Krups, Kenwood, Moulinex, Delonghi (les mêmes que pour le café… ils ont de la suite dans les idées)… Et à tous les prix à partir de 40 euros et jusqu’à 150 euros. En moyenne pour acquérir un appareil comptez au moins un investissement de 80 euros.
La différence entre les machines, plus vous payez cher plus vous avez de programmes et de possibilités de pains, la taille et la qualité des cuves varient également.

Si vous avez décidé d’investir dans une machine à pain, SEB lance la « Home Baker Dual ». Sa particularité, deux cuves de cuisson : l’une ronde et l’autre rectangulaire aux capacités impressionnantes de 750g et 1200g qui vous permettront de régaler toute la famille. Pain traditionnel nature ou aromatisé, pains surprises, brioches, gâteaux et même compotes et confitures ! Au total pas moins de 13 programmes pour répondre à toutes vos envies salées ou sucrées, des plus simples aux plus gourmandes. La Home Baker Dual de Seb dispose d’un écran LCD et d’un hublot permettant de suivre facilement et à tout moment la cuisson en cours. Un livre de recettes est fourni, véritable mine d’idées pour alterner les recettes à l’envie.

Home Baker Dual de SEB, vendue au Prix public indicatif de 139.49 €
Puissance : 670 Watts
www.seb.fr
Vous pouvez également trouver des informations sur le site machine.pain.free.fr


Commentaires

Top