zooms

Du boeuf Wagyu aux portes de Paris

Découvrez la meilleure viande au monde à la Boucherie Le Couteau D'Argent à Asnières

Du boeuf Wagyu aux portes de Paris

Du boeuf Wagyu aux portes de Paris

L'événement était de taille... Ce vendredi matin, le 13 novembre 2009, est arrivé à Asnières à la boucherie Le Couteau d'Argent, et pour la toute première fois en France, un boeuf Wagyu, littéralement traduit « Boeuf japonais ». Cette viande, plus connue sous le nom de boeuf de Kobe, est réputée comme la meilleure au monde.

Nous ne pouvions pas louper cet événement. Pourquoi ? Tout simplement parce que ce boeuf si tendrement bichonné durant toute sa vie est à lui seul la preuve que pour obtenir une bonne viande il faut respecter et élever avec amour les bêtes. Et c'est bien là notre discours... Non aux bêtes stressées, mal nourries, sur-médicamentées, malmenées, non respectées... Et nous ne pourrons en démordre, même si tout cela a un coût, sans aller dans les extrêmes, nous ne pouvons soutenir une industrie du mépris, mépris de l'animal mais aussi mépris du consommateur.

C'est le regard plein d'envie, comme un gosse à qui l'on vient d'offrir son jeu vidéo préféré, que nous avons retrouvé Yves-Marie le Bourdonnec, le Boucher Bohème d'Asnières. Il est tellement fier de nous présenter cette pièce de boeuf exceptionnelle, arrivée tout droit de Burgos en Espagne.
Et non ! Ce boeuf n'arrive pas du Japon, bien trop cher à faire venir, mais d'une petite exploitation en Espagne qui depuis 2001 s'est lancée dans l'élevage de boeuf Wagyu.
Cette ferme, dirigée par un couple de passionnés, fait ce que personne n'avait encore jamais osé, élever du boeuf Wagyu en Espagne ...


Commentaires

Top