C'est par une chaude matinée de juin que nous la retrouvons donc dans sa petite boutique parisienne au 192 de la rue de Grenelle dans le 7ème arrondissement.

Les glaces elle y est arrivée un peu par hasard… C’est l’échec d’une petite affaire de surgelès montée par son mari qui lui a mis le pied à l’étrier. Une rencontre avec les propriétaires de la Sorbetière de Paris, une boutique d’artisans glaciers rue Gustave Courbet dans le 16ème arrondissement aujourd'hui disparue, va lui faire découvrir un monde de saveurs et de fruits exotiques encore méconnus.

Pour éponger les dettes elle décide de vendre des glaces  l’été  à Deauville. Sans hésiter elle choisit  les glaces de la Sorbetière de Paris.

Mais face aux difficultés de livraisons rencontrées lors de la canicule de 1976, Martine comprend très vite qu'il va falloir qu'elle se débrouille toute seule et décide de se lancer dans la fabrication de glaces et de sorbets.

Elle a du tout apprendre du métier d'artisan glacier et a tout de suite vu l'importance du choix de la matière première.  Aujourd'hui encore elle sait qu'une grande partie de son succès repose sur le bon choix de ses fournisseurs.

Elle ouvre sa première boutique à Deauville en 1981 et rencontre tout de suite un vif  succès. Les glaces de Martine Lambert ont ce petit quelque chose en plus qui fait toute la différence, elles ont un look, un style bien à elles. Ses nombreux clients ne tarissent pas d'éloges sur les parfums, les textures et le goût si nature de ses glaces et n'ont qu'un seul regret, de ne pouvoir en manger qu'à Deauville.

En 1999, Martine Lambert ouvre une deuxième boutique à Trouville et en 2003 elle se lance dans l'aventure parisienne, à la grande joie de ses clients, en ouvrant une boutique au 192 rue de Grenelle dans le 7ème arrondissement.

Aujourd'hui les glaces de Martine Lambert sont au top avec plus d'une cinquantaine de parfums, mais aussi des macarons glacés moelleux à tomber, des brochettes de fruits et de glaces, des gateaux glacés comme le célèbre «  succulent » paré de noisettes et d'amandes grillées.


Commentaires

Top