portraits

Entretien avec le chef Antoine Heerah

du restaurant le Chamarré Montmartre à Paris

Antoine Heerah chef du restaurant le Chamarré Montmartre à Paris ©Ludovic Le Guyader

Antoine Heerah chef du restaurant le Chamarré Montmartre à Paris ©Ludovic Le Guyader

Le Chamarré Montmartre, une nouvelle adresse rue Lamarck dont on entend déjà parler dans les dîners en ville ! Il n'en fallait pas plus pour aiguiser notre curiosité.

Rendez-vous pris pour rencontrer le maître des lieux Antoine Heerah.

C'est au 52 de la rue Lamarck dans le 18ème arrondissement à Paris, en lieu et place de l'ancien célébrissime restaurant « Le Beauvilliers », qu'Antoine a jeté l'ancre !!!

L'endroit a été entièrement redécoré et c'est dans ce nouvel univers frais, où souffle comme un petit air de vent marin, que nous attend le chef.

D'origine Mauricienne, Antoine Heerah est arrivé en France à l'âge de 8 ans et c'est donc en région parisienne et non sur les plages de sable fin qu'il va user ses jeans.

La cuisine il est tombé dedans par hasard. Il a toujours aimé ça, mais n'a jamais imaginé qu'un jour il en ferait son métier !
Et pourtant, le voilà qui rentre à 14 ans à l'école hôtelière de Saint Quentin en Yvelines et y exécute le cursus global, soit 7 années. Il y ajoute 18 mois de spécialisation culinaire à l'école Grégoire Ferrandi. De quoi avoir de bonnes bases solides en gastronomie française.

Pas de coup de foudre pour la cuisine, mais une passion qui grandit avec le temps, tout doucement, mais sûrement !

Son état d'esprit, son caractère et ses envies de liberté lui font très vite entrevoir qu'il s'épanouira pleinement aux commandes de sa propre maison. Quelques expériences peu concluantes viennent confirmer sa volonté d'indépendance.


Commentaires

Top