vins

Château Larrivet Haut Brion, rouge ou blanc ?

Château Larrivet Haut Brion, rouge ou blanc ?

Château Larrivet Haut Brion, rouge ou blanc ?

Doté d'un beau terroir sur les hauteurs de Léognan, entre Haut Bailly et Smith Haut-Lafitte, ce vin bénéficie d'oultils de vinification modernes. Repris en mains en 1987 par Philippe et Christine Gervoson (Famille Andros... les compotes !), qui ont su au fil des années rendre ses lettres de noblesses à ce vin de Bordeaux et le faire entrer dans le clan des grands Graves.

Les vins sont élaborés sous l'inspiration de Michel Rolland (oenologue conseil) associé à Bruno Lemoine (directeur de la vinification). Le résultat en blanc comme en rouge, des vins généreux et amples en bouche, agréables au palais si on les consomment rapidement et parfaits pour qui souhaitent être plus patient et les garder 5, 10 ou 15 ans.

Pour le rouge 2005 du Château Larrivet Haut Brion :
Nez complexe (fruits noirs et épices), plutôt fumé avec des notes boisées et torréfiées. Bouche tannique au fruité serré, presque austère.
Attendre 5 à 10 ans pour en profiter jusqu'en 2035 en le servant à 17-19° en carafe.
Vin vendu en prix public entre 35 et 40 euros.

Pour le blanc 2007 du Château Larrivet Haut Brion :
Nez fumé, un peu trop boisé, mais on devine quelques notes d'écorces d'agrumes. Bouche encore marquée par l'élevage, grasse et persistante.
Attendre 5 ans puis savourez sur 20 ans en le servant à 11-13° en carafe.
Vin vendu au prix public entre 35 et 40 euros.

Château Larrivet Haut-Brion – 84 route de Cadaujac – 33850 LéognanInformations complémentaires sur www.larrivethautbrion.fr


Commentaires

Top