Un peu au dernier moment avouons-le, cette exposition de photos culinaires, ouverte au public et totalement gratuite est devenue, sans tambour ni trompette, le lancement semi-officiel du début des festivités de la 5 ème Edition de la Fête de la Gastronomie.
Cette cérémonie d'ouverture s'est déroulée Place du Palais Royal à Paris, en toute simplicité, en présence de quelques huiles, dont Martine Pinville la secrétaire d’état chargée du commerce, de l’artisanat blablabla… le chef cuisinier de l’Elysée Guillaume Gomez… et quelques autres, mais pas tant que ça, et devant quelques badauds et touristes aux premières loges un peu malgré eux.
Non il n’y avait pas foule pour ce lancement, mais le cœur et l’intention y était. Anne-Sophie Pic, la marraine, a relu sonnellement son discours, le vent un peu farceur, la faisant bafouiller en soulevant ses notes.
Côté exposition, de très belles photos, 32 au total, mettent en avant et subliment le geste de l’artisan du goût. Des tirages imposants qui trôneront sur la Place du Palais Royal et que vous pourrez voir jusqu’à dimanche soir.
Voilà maintenant que c’est dit, nous vous souhaitons à tous une excellente Fête de la gastronomie avec ses 11 000 événements et pour avoir un petit aperçu du programme c’est par ici !
Commentaires