L'an passé nous vous avions parlé du premier Food Market installé sur le boulevard de Belleville soutenu par les mairies du 20ème et 11ème arrondissement, et bien aujourd'hui c'est la Mairie du 18ème, en partenariat avec l'Association Street Food en mouvement, qui se lance dans un nouveau projet de lieu festif et gourmand axé autour des Foods trucks du côté des Puces de Saint-Ouen.
Streat Market, un nouveau rendez-vous à ne pas manquer pour les amoureux de street-food tous les vendredis soir
A l’initiative de la mairie du 18ème arrondissement de Paris, ce nouveau marché métropolitain est organisé par l’association Street Food En Mouvement, un mouvement qui regroupe de nombreux food trucks et est présidée par Kristin Frederick (le Camion qui fume), une américaine installée en France figure de proue de cette tendance et par le chef étoilé Thierry Marx, un chef, qui depuis les débuts a toujours soutenu cette restauration de rue et qui déclarait « La Street Food est une vraie alternative à la malbouffe, un puissant moteur d’intégration dans la société. La Street Food, c’est l’avenir ! »
A partir du 17 juin 2016 (et jusqu'au 29 juillet pour le moment), tous les vendredi soir de 18h00 à 23 H00, Le Streat Market, investira le plateau des puces de St Ouen, place Django Reinhart (Paris 18ème).
Food Trucks et comptoirs installés autour de grandes tablées proposeront différentes gastronomies dont les portions coûteront tout au plus une dizaine d'euros. Une sélection créative et éclectique de petits restaurants comptoirs et food trucks qui cuisineront sur place. Jeunes chefs et chefs étoilés, en guest stars, participeront à l’animation culinaire. 1 bar viendra compléter l’offre. Le terroir de l’Ile de France et les produits issus de son agriculture seront à l’honneur avec la présence de food trucks sélectionnés (fournisseurs labellisés mangeons local par le CERVIA ).
Streat Market sera un marché propice à l’échange et à la mixité, qui proposera des animations comme « Invitons un chef au marché », des ateliers autour de produits et pour assurer l'ambiance musicale des DJ ou de petites formations de musiciens... Et bien sûr, l’entrée est libre...Une recette que les organisateurs espèrent gagnante !
Pour toute information sur le Streat Market direction leur page FaceBook !
Commentaires