news

L'opération solidaire "Je Déj, Je Donne" débute ce vendredi 23 septembre partout en France

Cette année Julie Andrieu, ambassadrice de cette opération caritative, est rejoint par Thierry Marx, Christophe Michalak et Kristin Frederick, pour soutenir la lutte contre la faim

L'opération solidaire "Je Déj, Je Donne" débute ce vendredi 23 septembre partout en France

L'opération solidaire "Je Déj, Je Donne" débute ce vendredi 23 septembre partout en France

Ce vendredi 23 septembre l'ONG Action Contre la Faim relance l'opération "Je Déj. Je donne" un Ticket Restaurant. Elle s'est fixée pour objectif de récolter 28 millions d'euros en 2 mois.

Pour les aider à relever ce défi il suffirait que les 3,8 millions de porteurs de titres restaurant fassent don d'un seul ticket chacun (à hauteur de 7€ le ticket). Un seul ticket par personne c'est peu, mais c'est énorme pour les 2 millions d'enfants atteints de sous-nutrition à qui l'ONG pourrait venir en aide grâce à cette somme.

Opération Je Dej Je donne, Julie Andrieu l'Ambassadrice soutenue par le Chef Thierry Marx et le Pâtissier Christophe Michalak, lors du lancement presse au restaurant Le Camion qui Fume
Julie Andrieu, Ambassadrice de lopération "Je Dej Je donne", soutenue par le Chef Thierry Marx et le Pâtissier Christophe Michalak, lors du lancement presse au restaurant Le Camion qui Fume

Pour la journée de lancement, ce vendredi, Le Camion Qui Fume et les 3 chefs investis dans cette action, Julie Andrieu l'ambassadrice, Thierry Marx le chef et Christophe Michalak le pâtissier, proposeront des recettes de burgers exclusives "je dej, je donne" qui sera vendue dans les Food-trucks et dans la boutique du Camion Qui Fume. En plus de faire une bonne action, les généreux donateurs pourront se régaler du Chikpea Cheepie un burger végétarien proposée par Julie Andrieu, du très exotique Burger makoté de Kristin Frederick (la fondatrice du Camion qui Fume partenaire de l'opération), ou du rice chili burger au poisson concocté par le très engagé chef Thierry Marx (Chef 2 étoiles au Mandarin Oriental à Paris) et se délecter en dessert d'une crème caramel aux cacahuètes proposée par le pâtissier Christophe Michalak.

L'opération se déroulera également partout en France où des urnes  Action Contre la Faim seront disposées dans de nombreux établissements.

Restaurant Le Camion qui Fume, 168 rue Montmartre dans le 2ème arrondissement et Food-trucks au MK2, Bibliothèque et Place de la Madeleine.


Commentaires

Top