news

Les Lobster Rolls vont-ils envahir Paris ?

Après le Burger, le Hot-Dog voici venu le Lobster Rolls et le tout premier Lobster Bar de Paris !

Le
Les Lobster Rolls vont-ils envahir Paris ?

Les Lobster Rolls vont-ils envahir Paris ?

Inauguré hier pour la presse, le tout premier Lobster Bar de Paris a attiré toute la foodosphère gourmande parisienne. Et la rue Coquillière dans le 2ème arrondissement risque de voir passer du monde dès le 2 avril prochain devant le N° 41, date de l’ouverture au public de ce tout premier bar à Homard.

Cette vague, qui sera peut-être même une déferlante, arrivée tout droit des Etats-Unis va-t-elle tout emporter sur son passage et allons-nous faire une indigestion de Homard ?

Après les Burgers « gastronomique » les Lobster Rolls seront-ils la nouvelle tendance gourmande de 2013 ? 

Une tendance qui est loin de nous déplaire… En effet, amoureux du homard breton nous avions déjà craqué l’an passé pour le Club Sandwich de Homard du Chef Stéphane Duchiron (servi dans son ancien restaurant les Fougères).

Mais c’est quoi les Lobster Rolls ?

A l’origine, le lobster roll est un sandwich très couru sur la côte Est des Etats-Unis, qui se présente sous la forme d'un pain à hot-dog garni de homard et de mayonnaise (dans la région du Maine, le homard se pêche en grand nombre) le tout servi avec des frites !

Une recette bien appétissante qui va faire courir plus d’un foodista… Mais qui à la différence des Hot-Dogs ou des burgers restera surement bien plus élitiste. La matière première, le homard est cher, très cher… Et si vous voulez uniquement du Homard Breton il vous en coûtera tout même 26 € pour un lobster Roll, des frites et de la salade dans le tout nouveau tout frais Lobster Bar.

Les restaurateurs vont quant à eux surement très vite vous proposer leurs Lobsters Rolls revisités, comme celui que vous propose, durant tout le mois d’avril, la Maison Prunier Place de la Madeleine. Un Lobster Rolls dans une version orientale, servi avec une galette marocaine et des agrumes et pour lequel vous devrez débourser 32 €.

Parions que les tables d’Alain Ducasse et de Jean-François Piège, pour ne citer qu’eux, proposeront très vite leur version de Lobster Rolls !!!

Et nous on dit Vivement !

Visuel Lobster Rolls revisité par le Café Prunier


Commentaires

Top