agenda

Le jour du macaron c’est le 20 mars

Un macaron, un don contre la Mucoviscidose, une journée solidaire instaurée par la pâtissier Pierre Hermé

Le
Le jour du macaron c’est le 20 mars

Le jour du macaron c’est le 20 mars

Demain les pâtissiers de France vous invitent à une journée sous le signe de la gourmandise et de la générosité.

Ce mercredi 20 mars, pour la 8ème année consécutive Pierre Hermé et les membres Relais Desserts vous attendent pour découvrir avec délice la petite gourmandise la plus célèbre de France, le Macaron !

Ainsi cette année encore, chaque pâtissier relèvera le défi, celui d’étonner, de surprendre, de régaler les fans inconditionnels de la première heure ou les nouvelles recrues autour de saveurs et de couleurs des plus étonnantes. Nouveaux parfums, recettes inédites, l’heure sera incontestablement à la création !

62 pâtissiers en France et à l’étranger sur 160 boutiques : une mobilisation collégiale et internationale, synonyme de plaidoyer pour la gourmandise, et véritable acte de sensibilisation de l’opinion publique pour une belle cause, celle du combat mené contre la mucoviscidose.

La mucoviscidose est une maladie génétique rare qui touche principalement les voies respiratoires et le système digestif. En France, 200 enfants naissent chaque année avec cette maladie et 2 millions de personnes sont porteurs sains du gène de la mucoviscidose sans le savoir.

Le 20 mars, le réseau de bénévoles de l’association se mobilisera auprès de chaque boutique Pierre Hermé Paris et de chaque membre Relais Desserts pour sensibiliser et recueillir les dons. Cette proximité leur permettra de répondre à toutes les questions et de partager leur élan, leur dynamisme et leur enthousiasme.
Au-delà des dons collectés et d’un pourcentage du chiffre d’affaires réalisé dans chacune de ses boutiques, la Maison Pierre Hermé Paris reversera 8 euros par boite Collection Les Jardins vendue.


Commentaires

Top