à lire

« Le sel un tueur caché »

par Pierre Meneton aux Editions Favre

Le
« Le sel un tueur caché »

« Le sel un tueur caché »

Chercheur à l'Inserm, Pierre Meneton a très tôt dénoncé les dangers de l'excès de sel dans notre alimentation. En guerre contre les industriels qui assaisonnent outrageusement leurs plats préparés et leurs gâteaux pour mieux nous vendre leurs boissons... Il est aujourd'hui « persona non grata » dans un grand nombre d'entreprises de l'agroalimentaire.
Son combat est pourtant juste... On le sait, les français consomment trop de sel, avec 8,5 gramme par jour et par adultes au lieu des 5 g recommandés par l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS).

L'auteur nous livre son engagement pour faire toute la lumière sur les abus des industriels et les risques sur notre santé... Il a été en effet démontré médicalement que l'abus de sel augmenterait les risques d'hypertension artérielle, les accidents cardiovasculaires, l'ostéoporose, les calculs rénaux, les cancers de l'estomac... Un livre utile car il y va de notre santé !
Ce livre préventif, permet de prendre conscience de nos mauvaises habitudes et nous incite à adopter une nouvelle hygiène de vie pour limiter nos excès de sel quand nous cuisinons... et quand nous mangeons !

« Le sel, un tueur caché » écrit par Pierre Meneton, paru aux Editions Favre - 176 pages - 16 euros.


Commentaires

Top