à lire

180°C, une revue gastronomique hors normes

Un Numéro 2 toujours plus riche qu’un magazine et plus varié qu’un livre !

180°C, une revue gastronomique  hors normes

180°C, une revue gastronomique hors normes

Ils sont indépendants, férus de gastronomie, journalistes et professionnels de l’image à se rassembler pour vous proposer un nouvel objet hybride entre le livre et le magazine.

Avec un premier numéro qui s’est écoulé à 10 000 exemplaires, toute la fine équipe espère bien renouveler cet exploit et vous donne de nouveau rendez-vous pour un second numéro, toujours aussi atypique.

La revue 180°C c’est un d’abord format XXL de 192 pages, un format qui permet aux journalistes de creuser à fond leur sujet. Ici on prend le temps de vous parler des hommes et des femmes qui font le goût.

Dans ce nouveau numéro, chapoté par Sébastien Cauchon (RC),  vous retrouverez des reportages fouillés, remarquablement illustrés.

Pas moins de 12 pages,  illustrées les superbes photos de Patrick Swirc, pour vous raconter, entre vents et marées,  l’histoire  des pêcheurs d’Ormeaux du Finistère.

Le journaliste Philippe Toinard, qu’on retrouve actuellement sur BFM dans une chronique gourmande, et le photographe Eric Fénot vont vous faire vibrer au cours des 18 pages qu’ils ont consacré au chef Michel Del Burgo.

Direction le sud, de nouveau avec Philippe Toinard à la plume et Eric Fénot à l’image, pour 14 pages de « super production » des huîtres rose de l’Etang de Thau !

Des zooms produits, des portraits, le marché de 180°, des reportages mais aussi des recettes avec des photos de grande qualité, comme celles que l’on peut trouver dans les beaux livres de cuisine.

Un traitement de l’image très personnel, qui donne à la revue une ambiance générale gourmande et rustique, aux tonalités plutôt sombres, ambiance Caravage « ombre et lumière », bien loin des couleurs flashy du moment !
Un bel objet, à laisser à disposition sur votre table basse du salon !


Revue 180°C vendue 19,90 €


Commentaires

Top