restaurants

Restaurant Le Petit Bain, Paris 13

Une île dans la ville, un restaurant flottant qui va très vite décoller !

Restaurant Le Petit Bain, Paris 13

Restaurant Le Petit Bain, Paris 13

Attention ! Le chef Stéphane Laugénie a quitté depuis la cuisine du Petit Bain. Il est aujourd’hui  revenu à ses premières amours : Londres où il sévit désormais au très branché Oui Madame

Le Petit Bain, vous connaissez ? Pas encore probablement, mais ça ne va pas tarder… Cette nouvelle barge arrimée au Quai François Mauriac dans le 13ème arrondissement de Paris a ouvert ses portes le 6 juillet 2011.

Inauguration en fanfare, sous l’égide de Monsieur Delanoë, deux ans après avoir répondu à l’appel d’offre de la Mairie de Paris pour combler un vide entre la piscine Joséphine Baker et les péniches aujourd’hui fameuses de la Guinguette Pirate et du Batofar.

Le Petit bain, un lieu de culture et de création créé dans un esprit social et solidaire

Conçue par le collectif d’architectes « Encore Heureux », il aura fallu une année entière de construction sur les chantiers des Hauts de Seine avant la mise à l’eau (le 21 décembre dernier) et d’organisation pour créer ce lieu de culture et de rencontres hors normes.

La péniche du Petit Bain  est née du désir commun de l’association de la Guinguette Pirate,  qui a réhabilité des bateaux de patrimoine en salles de concert (Batofar et Guinguette Pirate) et créé des évènements interdisciplinaires et de plein air et de l’équipe du Bouquin Affamé, organisateur de spectacles vivants et musicaux et première entreprise d’insertion par l’activité économique. Ensemble, elles ont souhaité s’inscrire dans un projet de vie du quartier, au-delà du festif et de l’événementiel. L’objectif de ce lieu est de créer du lien entre les habitants, de susciter l’échange et la création artistique, tout en jouant un véritable rôle social par l’intégration et le retour à l’emploi.


Commentaires

Top