zooms

Cours de cuisine

A vos toques, prêts, cuisinez ! Le secret de ces cours de cuisine qui font mijoter les français

Le
Cours de cuisine

Cours de cuisine

Ils sont partout, à Paris, en Province, dans des restaurants, des ateliers, des boutiques et ne cessent de faire des petits. Les cours de cuisines ont décidément la côte et les français en redemandent...

Mais pour quelles raisons les français sont-ils aujourd'hui si friands de cours de cuisine ? Surement parce que trop occupées (et on les comprend) à améliorer leurs conditions et à défendre leur place dans la société, les mamans de toute une génération - les 25-50 ans d'aujourd'hui - n'ont pu passer le relais.

Ce regain d'intérêt pour la cuisine survient, et c'est assez logique, en même temps que la préoccupation grandissante d'une large partie de la population à mieux se nourrir, s'alimenter avec des produits sains, Bio et de saison.

Pour être attractifs, les cours de cuisine proposent des tarifs plutôt alléchants - 17 euros la demi-heure à l'Atelier des chefs - A ce prix là vous apprenez à réaliser une recette et vous la dégustez, c'est à peine plus cher qu'un déjeuner pris sur le pouce et en plus c'est instructif. De plus l'ambiance y est plutôt bon enfant, les apprentis cuisiniers sont là pour apprendre, ils veulent s'améliorer, ils échangent leurs trucs et astuces et si ils le désirent ils peuvent même suivre certains de ces cours en famille.

Face à cette demande en pleine expansion, on assiste à la prolifération des écoles de cuisine. Pour preuve la multiplication du concept des cours de cuisine sous le label « Atelier des Chefs» dans les principales villes de France. Et la formule commence déjà à s'exporter.

Ces cours sont ouverts à tous et où que vous soyez vous trouverez surement un cours qui vous conviendra - si ce n'est pas dans un atelier ou dans un restaurant vous pourrez toujours vous rabattre sur les cours sur le net (www.chefsimon.com) ou suivre les recettes à la TV, comme sur France 2 avec les recettes de chefs dans l'émission « Tout un programme », sur France 3 « Côté Cuisine », sur France 5 « les escapades de Petitrenaud », sur Direct 8 émission « A vos Fourchettes » et sur les chaines spécialisées comme Cuisine TV.


Commentaires

Top