desserts

Brioche perdue aux pêches d'ici

jus de mûre au poivre noir

Le
Brioche perdue aux pêches d'ici

Brioche perdue aux pêches d'ici

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 18 minutes

Ingrédients pour 4 personnes :

2 "pêches jaunes d'ici"
1 brioche
150 de mûres
60 g de beurre
15 g de sucre en poudre
2 oeufs
20 cl de lait
50 g de sucre roux
5 cl de sirop d'érable
Poivre noir du moulin

Lavez les mûres puis écrasez-les grossièrement. Mettez-les dans une petite casserole, ajoutez le sucre en poudre et 1 verre d'eau froide. Laissez cuire à feu doux 10 minutes environ puis filtrez le jus à l'aide d'une passoire et le faites réduire de moitié. Réservez.
Fouettez les œufs, le lait et 20 g de sucre roux dans un petit saladier.
Coupez 4 tranches de brioche d'une épaisseur de 4 cm, en retirant les croûtes puis trempez-les dans le saladier pour bien les imbiber.
Épluchez les pêches, coupez les en deux, retirez les noyaux puis coupez chaque oreillon en deux pour obtenir 8 quartiers.
Faites revenir les fruits dans une pôele anti-adhésive avec 20 g de beurre et le sirop d'érable. Quand ils commencent à caraméliser, retirez-les du feu et réservez.
Déposez les tranches de brioche dans une seconde poële avec 40 g de beurre et faites-les colorer de tous côtés. Ajoutez 30 g de sucre roux et laissez légèrement caraméliser.
Au moment de servir, versez le jus de mûres dans 4 assiettes creuses, déposez une tranche de brioche et les quartiers de pêches. Ajoutez un peu de poivre au moulin et servez aussitôt.

crédit photo: "pêche d'ici"


Commentaires

Top