Quel ingrédient vous inspire ?

Les poissons, parce qu’ils ont ce côté vivant. Avec les poissons ou les crustacés je peux redonner vie à mes sujets. Par opposition ce qui me branche moins c’est la viande.

Dans votre profession pour vous c’est « Jamais sans mon … » ?

Ma loupe, mon œil !

Un souvenir, une rencontre importante ?

Ma rencontre avec un poissonnier japonais à Kyoto qui ne travaillait que la peau du poisson. Son travail d’artisan était incroyable.

La photo  dont vous êtes la plus fière ?

Celle que je n’ai pas encore faite. Je suis insatiable, tout reste à faire. En fait tout ce que je n’ai pas encore fait m’éclate !

Votre accord met/vin parfait ?

Un vin blanc minéral, Chablis 2009 "L'humeur du temps" d'Olivier de Moor, avec une dorade à la japonaise ou un Pinot Noir d’Alsace pour accompagner une soupe de fraise.

Que trouve-t-on dans votre réfrigérateur ?

Du gingembre et du concombre.

Que trouve-t-on toujours dans vos placards ?

Des pâtes

Quel est votre pêché mignon ?

Le lingot d’or de chez Wittamer, un pâtissier-chocolatier à Bruxelles sur la place des grands Sablon. Le Lingot ce sont des fruits de saison posés sur une pâte feuilletée et recouvert d’une meringue caramélisée au chalumeau. C’est toujours pour moi une grande émotion !

Une recette que vous faites en famille ?

Des brochettes de poulet au citron vert. Le poulet est cuit à la vapeur roulé dans du papier alimentaire, ça permet de garder tout le moelleux de la viande.

Une recette que vous aimez que l’on vous fasse ?

Le Risotto de Soja de Thierry Marx. Ce sont des pousses de soja taillées comme des grains de riz et une sauce mascarpone. J’aime aussi les coquillettes au jus de rôtis, jambon truffes d’Alain Ducasse.


Commentaires

Top