coup de cœur

On soutient le projet solidaire Le Recho, un food truck pour les camps de réfugiés

Solidarité

On soutient le projet solidaire Le Recho, un food truck pour les camps de réfugiés - Photo Alice Barbosa

On soutient le projet solidaire Le Recho, un food truck pour les camps de réfugiés - Photo Alice Barbosa

Le Recho est un projet solidaire mené par 10 jeunes femmes et imaginé par Elodie et Vanessa, deux jeunes femmes ultra volontaires. Leur but : distribuer au moins 500 repas (800 à 1000 à terme) pour les réfugiés mais aussi, de créer du lien et de favoriser l’insertion à travers des repas & ateliers de cuisine dans les camps de réfugiés.

La cuisine comme solution dans un contexte de crise

Ces 10 femmes bénévoles, dont 4 cheffes cuisinières sont dans l'urgence, car il y a urgence !

Elles lancent cette campagne de financement participatif sur la plateforme Kiss Kiss Bank Bank et ont besoin de 30 000 euros pour financer l'achat de leur futur Food Truck.

Leur programme est prêt et elles veulent dès le mois d'aout partir sur les routes d'Europe à bord de leur Food Truck Recho. A partir du 15 août 2016 elles s'installeront sur le camp de la Linière à Grande Synthe à bord du Recho (REfuge, CHaleur, Optimisme) leur food-truck itinérant aménagé.
Après la Linière, elles partiront en Belgique, en Allemagne et en Angleterre (année 2017-2018). Et pourquoi pas à Paris si le camp prévu par Mme Hidalgo voit le jour ?

Une bien belle initiative qui a besoin du soutien de chacun. Pour ceux qui souhaitent participer à cette noble aventure rien de plus simple, il suffit de faire un don sur Kiss Kiss Bank Bank.
Elles comptent sur nous !


Commentaires

Top