restaurants

Restaurants Exki

Avec les restaurants EXKi, mangez bien, vite et bio

Restaurants Exki, restaurant bio

Restaurants Exki, restaurant bio

«Proposer une alternative au fastfood par une restauration réellement respectueuse de la santé des clients a été l'origine de la création d'EXKi en 2000» rappelle Nicolas Steisel, l'un des fondateurs de la chaîne.

Ce concept est né en 2001 en Belgique pour répondre à la demande des femmes actives en mal d'une restauration rapide, fraîche et saine.
Proposer du frais, pour offrir plus de goût, de saveurs et pour une meilleure hygiène de vie sont les ingrédients originaux des fondateurs de la chaîne Exki.
A Paris les pionniers dans ce domaine furent les restaurants Cojean (bon, beau mais un peu cher...). Depuis ils ont fait des émules et d'autres se sont engouffrés dans la brèche, pour notre plus grand plaisir !

En 2009 manger vite n'est plus forcément synonyme de mal-bouffe. Ouf il était temps !

A Paris, Exki ouvre son 5ème restaurant à Montparnasse (après le Boulevard des Italiens, la grande bibliothèque et Roissy).
Nous avons testé ce nouveau restaurant et nous avons été séduit, tant par le contenu de nos assiettes que par la démarche « Re-think » de ses créateurs.

Côté restaurant, les lieux sont design mais pas trop, c'est clair, c'est zen quoi ! On se sent très vite à l'aise et détendu. Autre point positif, pas des moindres, dans ce restaurant on vous sourit et ça c'est bien agréable.
Côté ingrédients, les produits sont frais, sans additifs et font la part belle aux légumes et aux produits Bio (le pain, le quinoa, les lentilles, les légumes, le lait, les yaourts, le sucre, la confiture, les tartelettes, vins...).
Les produits frais proposés sont gourmands et leur présentation est une invitation à la dégustation. Au menu un large choix de soupes, salades, sandwichs, tartes salées, plats préparés... Le tout pouvant être dégusté sur place ou emporté au bureau ou à la maison, pour un ticket moyen de 9 euros.

La démarche « Re-Think », repenser, l'environnement, la santé et le travail
Exki ne fait pas que dans le paraître. En effet le groupe a entamé une véritable démarche éco-citoyenne pour réduire, réutiliser, recycler et re-penser.
En partenariat avec WWF, Exki a calculé l'empreinte écologique de ses restaurants et a ainsi pu déterminer les actions prioritaires à mener en matière d'environnement.
Pour exemple, les emballages et matériaux utilisés dans les restaurants sont propres, recyclés et recyclables. Les clients réguliers peuvent utiliser des sacs en coton Bio, plutôt qu'en papier, ou des mugs à café isothermiques conçus pour être réutilisés et éviter ainsi le gaspi.
Avec Exki, la solidarité est aussi au menu, les produits frais du jour non consommés par les clients sont le soir même redistribués à des associations caritatives comme la Croix Rouge à Paris.

Plus qu'un restaurant, Exki est la preuve qu'une autre manière de consommer bon, sain, écologique et solidaire est possible !


Commentaires

Top