restaurants

Restaurant Boco, dégustez des plats de chefs triplements étoilés

3 adresses gourmandes et bio où les frères Ferniot mettent les grands chefs étoilés en bocaux !

Restaurant Boco, dégustez des plats de chefs triplements étoilés

Restaurant Boco, dégustez des plats de chefs triplements étoilés

Les Foodista y traînent déjà leur Converses depuis des lustres… heu... depuis seulement 2 ans en fait, mais pour un Foodista, une adresse qui a déjà 2 ans, ça fait déjà un bail qu'il la connait.

Mais pour Monsieur et Madame « tout le monde », je veux dire par là vous et nous, on avait bien entendu parlé de ces bocaux 3 étoiles, mais nous n’avions pas encore eu le plaisir d’y gouter.

Rendez-vous pris un midi en semaine pour un déjeuner chez Boco Saint-Lazare.  Nous observons tout d’abord la devanture orange, un peu défraîchit, puis nous entrons dans la caverne de Vincent et Simon, les frères Ferniot à l’initiative de ce concept.

C’est plein et forcément bruyant. Au fond de la salle, les bocaux nous tendent les bras bien rangés dans leurs armoires réfrigérées, entrées, plats, fromages et desserts, difficile de se faire une idée au premier coup d’œil, mais le choix est là !

Une responsable du magasin nous escorte, il est vrai qu’avec un appareil photo de compet’ comme celui de notre photographe on ne passe pas vraiement inaperçu. Très aimablement la responsable nous fait son pitch et nous conseille 2 à 3 recettes. Alors on hésite, une entrée d’Anne-Sophie Pic de la Maison Pic*** à Valence  ou de Régis Marcon du restaurant Régis et Jacques Marcon*** à Saint-Bonnet-le-Froid, un plat d’Emmanuel Renaut du Flocon de Sel*** à Megève ou bien encore une recette de Gilles Goujon de l’Auberge du Vieux Puits***à Fontjoncouse …
Des recettes conçus par des chefs triplement étoilés ça le fait et reconnaissons qu’on n’a pas l’occasion d’en manger tous les jours ! 

Côté desserts, on retrouve des recettes de célébrissime et médiatique Christophe Michalack, le chef-pâtissier du Plaza-Athénée , mais également celles du pâtissier Philippe Conticini de la délicieuse Pâtisserie des Rêves ou celles très cacaotées de Frédéric Bau de l’Ecole du Grand Chocolat Valrhona.


Commentaires

Top