restaurants

B&M, les burgers mais en mieux, Paris 18

Le jeune duo Benjamin et Mickael remet le couvert du côté de South Pigalle

B&M, nouvelle adresse de bugers du côté de Montmartre, rue des Matyrs, Paris 18 ©Annabelle SCHACHMES

B&M, nouvelle adresse de bugers du côté de Montmartre, rue des Matyrs, Paris 18 ©Annabelle SCHACHMES

Décidément les burgers à Paris sont toujours à la fête ! Voilà donc la deuxième adresse du jeune duo Benjamin & Michaël (le B et le M) qui, après l’ouverture de leur premier établissement avenue Parmentier en 2013, récidive avec une nouvelle cantine dédiée aux Burgers sur mesure.
Voilà le nouveau spot à burgers "de qualité" qui ouvre dans South Pigalle, ce quartier en vogue que le monde entier nous envie. Un décor sobre, des chaises en bois clair, du bleu aux murs... On est dans le ton... du logo (école de commerce oblige, et oui, comme tous les jeunes entrepreneurs en burgers du moment - Blend - Big Fernand - ils ne dérogent pas à la règle "Ecole de commerce + études avec passage aux States"... Bref un parcours plutôt attendu et qui explique "pourquoi les burgers ?").

Au menu, des burgers bien sûr, réalisés avec des ingrédients de qualité. La viande, du boeuf Limousin, vient de chez Hugo Desnoyer et est hâchée sur place pour plus de fraîcheur, les Bun's sont confectionnés par l'américaine Rachel Moeller et sont donc moelleuxr à souhait (bon, oui, elle est facile celle-là)... Les légumes frais sont approvisionnés tous les jours et découpés sur place et les fromages de qualité sont sélectionnés avec soin. Quant aux frites, elles sont faites sur place à la Belge, en 2 cuissons (le jour où nous avons testé les lieux elles n'étaient malheureusement pas assez cuites, donc difficile de se faire un avis) et sont servies natures ou comme des nachos avec du cheddar fondu et du guacamole (pas vraiment ligth).

La particularité de B&M c'est de pouvoir commander "votre burger" rien qu'à vous (la même formule que chez Roy Rogers aux USA, le cow-boy du burger !), celui de vos rêves ou presque.

Burger Végétarien
Burger Végétarien chez B&M, rue des Matyrs, Paris 18 ©Annabelle SCHACHMES

Pour être sûr d’avoir une recette à votre goût, vous pouvez donc choisir parmi plus de vingt ingrédients pour créer votre combinaison gagnante, en tout 4 194 304 combinaisons pour être précis. Avec du fromage de chèvre, un supplément bacon, sans cornichon mais avec un max de champignons, sans oignon, avec du cream cheese, de l’avocat, du cheddar et de la roquette ! Aucun souci, B&M répond à (presque) toutes vos envies.

Mais attention, plus on met d'ingrédients plus le burger est difficile à manger proprement à la main (c'est du vécu ! Ici pas de couverts, pour les deux fondateurs il est inimaginable de manger un burger dans une assiette avec des couverts, pour eux une hérésie comme couper les spaghettis !).

Côté dessert, B&M vous sort le grand jeu avec "the" Cheesecake, celui de Rachel Moeller, celle-là même qui les fournis en buns (Rachel's Cakes - 22, rue Crespin-du-Gast dans le 11ème).

Conclusion c'est bon, mais si vous ne voulez pas vous la jouer "My teinturier is rich" (voilà une réplique mythique que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre - petite référence à la pub Freetime, les burgers stars des années 80/90) armez-vous d'un max de serviettes !

« Bon, pas trop cher et sans se la raconter » sont les trois valeurs phares de cette nouvelle adresse accessible dans tous les sens du terme et qui permet à ce quartier de se doter enfin d'une bonne petite adresse de restaurant de burgers digne de ce nom !


Commentaires

Top