restaurants

Bar à vins Les indigènes à Perpignan

Des vins naturels et Bio et des Tapas de qualité

Bar à vins Les indigènes à Perpignan

Bar à vins Les indigènes à Perpignan

Située au cœur de Perpignan, dans une petite rue piétonne, une adresse conviviale et gourmande vous attend à l’angle du 26 rue de la Cloche, le Bar à vins Les indigènes.
Ce nom, Les Indigènes, vient directement du langage œnologique où l’on parle des levures dites indigènes, c’est à dire celles qui sont présentes naturellement dans et sur les raisins.
Avec un tel nom vous l’aurez donc compris, ici on aime les vins naturels et Bio… Des appellations françaises avec bien-sur des vins méditerranéens achetés en direct aux vignerons et quelques appellations étrangères.

Le patron Chris Albero, un passionné de vins et de musique, a ouvert cette adresse avec son associé Phil Argeles, une adresse qui est très vite devenue incontournable pour tous les Perpignanais amateurs de bons vins et de belles assiettes.
Côté assiettes justement c’est Isabelle Ernest qui officie en cuisine. Une cuisine sans feu seuls les pains grillés et quelques plats chauds sont chauffés sous la salamandre.

Chez Les Indigènes les assiettes de tapas fleurent bon l’Espagne. Vous pourrez déguster des charcuteries de la région comme les saucissons espagnols, le jambon Serrano ou les charcuteries Aveyronnaises, mais aussi des fromages locaux, côté tapas un peu plus élaborées laissez-vous tenter par les pains de tomates (pains frottés aux tomates et à l’ail, avec un filet d’huile d’olives), des tapas œuf bacon, échalotes,  un carpaccio d’aubergines ou le croque Mozza et bacon…

Si le temps le permet, dans le coin il le permet souvent, vous pourrez vous installez sur les tables hautes mises à votre disposition dehors ou sinon à l’intérieur vous pourrez vous attablez le long des grandes tables en bois (joli billot très épais). Assis les uns à côté des autres sans se connaître il n'est pas rare que des liens d'amitiés se créaient en cours de soirée !
La musique diffusée vient de vrais vinyles et il arrive que le son monte en fin de soirée (plutôt l'hiver avec les portes fermées).

De septembre à Mars il faut réserver pour la fin de semaine car en général c'est noir de monde.

Une belle adresse de bar à vins, conviviale et délectable comme il devrait y avoir dans toutes les communes de France.


Commentaires

Top