Aux commandes de cette deuxième boutique les chanceux clients seront accueillis par le charmant sourire de la nouvelle complice d’Yves-Marie, la jeune bouchère Julie Larras. Une attraction de plus me direz-vous, en effet, les femmes se font rares dans ce milieu encore très macho et Julie comme ambassadrice des lieux risque fort de faire très vite l’unanimité auprès de la gente masculine.

Mais ne vous y trompez  pas, Julie Larras n’est pas qu’un joli minois elle sait aussi très bien manier le couteau. Devenue bouchère pas passion, elle a délaissé des études en sociologie à cause ou grâce à une option en criminologie, option qui lui a fait prendre conscience de son amour pour la viande. Suivant les conseils avisés de son père qui a toujours mis en avant l’importance d’exercer un métier par passion et non par obligation, elle choisit donc de s’engager dans cette profession à l’image souvent poussiéreuse et ringarde qu’est la boucherie.

 « J’ai arrêté mes études supérieures pour entrer dans ce milieu très macho. Originaire de Brest je me suis retrouvée en 2ème année de CAP avec une vingtaine d’hommes. Ce fut une année difficile et très compliquée pour moi. Sortie première de ma promo je me suis ensuite retrouvée dans la grande distribution où j’ai gravi les échelons passant d’apprentie à adjointe du rayon boucherie et enfin responsable dans le groupe Auchan où je supervisais 20 bouchers».

Elle découvre et entend parler d’Yves-Marie Le Bourdonnec, par le chef triplement étoilé du Meurice Yannick Alleno. Elle prend alors contact avec lui et le rencontre en début d’année. Le feeling entre les deux bouchers passe tout de suite. Yves-Marie Le Bourdonnec sait depuis longtemps que les femmes ont aussi leur place en boucherie, il a déjà donné sa chance à l’une d’elle, Marie-Flore, bouchère à la lame agile que vous pouvez croiser dans sa boutique d’Asnières, alors avec Julie il récidive et lui propose très vite une collaboration pour sa future deuxième boucherie.

Pour tous les parisiens carnassiers qui poussaient jusqu’à Asnières pour se procurer la divine viande d’Yves-Marie Le Bourdonnec et pour tous ceux qui ne l’ont pas encore dégustée, rendez-vous dorénavant dans le 16ème arrondissement du mardi au samedi midi.


Commentaires

Top